Final Fantasy

Forum rpg sur l'univers des final Fantasy. Ce site est consacré au monde de Final Fantasy 10
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chroniques d'une Invokeuse atypique et ses gardiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eden
Fugitive
avatar

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Kilika
Classe : Voleuse
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Chroniques d'une Invokeuse atypique et ses gardiens   Mar 24 Juin - 18:06

PROLOGUE

Nous savons tous qu'en ces années où la prospérité n'était plus, dame Yuna et sa compagnie partirent effectuer le pèlerinage rituel afin d'apporter une nouvelle Félicité au monde de Spira. L'aventure de lady Yuna et ses gardiens les plus connus ; Auron, Tidus, Kimahri, Lulu, Wakka et Rikku, ainsi que bien d'autres effacés par l'histoire, est à présent connue dans tout Spira.

Mais il est une autre histoire, dans l'ombre de l'oubli, qu'il nous faut conter. Alors que Yuna et sa compagnie arpentaient le monde, une autre Invokeuse était également en plein pèlerinage et son histoire mérite de ne point être éclipsée par les passages les plus connus de nos chroniques historiques.

Nous savons peu de chose du passé de chacun des protagonistes, mais des personnes ont gardé en mémoire le secret de leur existence et de leurs aventures. Ce livre est donc consacré à leur histoire et à leur pèlerinage, afin que leur souvenir reste en mémoire dans l'esprit de chacun.


Dernière édition par Eden le Mar 24 Juin - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eden
Fugitive
avatar

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Kilika
Classe : Voleuse
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Chroniques d'une Invokeuse atypique et ses gardiens   Mar 24 Juin - 18:23

CHAPITRE I : BESAID

L'histoire en elle-même commence à Besaid, alors que dame Yuna était déjà très avancée dans son pèlerinage.

Miseana, l'une des deux jumelles Ysedea, avait fini sa formation d'Invokeuse, bien que son appartenance à la race des Al Bhed avait rebuté au départ ceux qui allaient être ses formateurs. Elle fut la première Invokatrice Al Bhed et son voyage fut ponctué assez souvent par l'incompréhension des fidèles de Yevon.

Sitôt sa formation terminée, elle se mit en quête de gardien et fit la rencontre de Kenshin Battosai.

Kenshin était plus connu sous le nom de "L'assassin Yévonite", il avait été employé par Yevon pour assassiner les tribus Al Bhed rebelles, qui s'opposaient au saint pèlerinage pour sauver la vie des Invokeurs. Le passé de Kenshin était couvert de sang et lorsqu'il décida de vivre par lui-même en reniant l'autorité de Yevon, il dut tuer son père afin de s'assurer sa liberté. Il erra pendant les mois qui suivirent et, lorsqu'il croisa le chemin de l'Al Bhed invocatrice à Besaid, il sauta sur l'occasion. Il décida de l'accompagner dans son pèlerinage en tant que gardien afin d'obtenir la rédemption et le pardon de tous les Al Bheds qu'il avait assassinés au nom de Yevon.

C'est ainsi que Miseana obtint son premier gardien. Sitôt le pacte accepté par les deux protagonistes, ils se mirent en route vers le temple de Besaid afin que Miseana acquière sa première chimère. La prière de Miseana, alors qu'elle s'adressait au priant, fut interrompue par l'arrivée fracassante d'une jeune femme assoiffée de haine et de vengeance.

Eden était la jeune femme qui avait ainsi déboulé dans la chambre du Priant, bien que ce soit formellement interdit par l'Eglise. On dit qu'Eden avait été la pupille de Bévelle, elle avait été recueillie toute petite par la Cité Sainte et les Prêtres avaient élevée la jeune orpheline afin qu'elle devienne l'Invokatrice en titre, représentante de la Cite Sainte. Alors qu'Eden allait prier pour acquérir sa première chimère, Valefore surgit et attaqua la jeune fille. S'ensuivit un combat sanglant où la jeune femme sortit vainqueur. On ne sait pas pourquoi, suite à cet événement, Bévelle condamna et emprisonna sa jeune pupille dans la Via Purifico. En tout cas, la jeune femme grandit dans cet enfer et devint une guerrière accomplit, décidée à se venger de Valefore qui, selon elle, avait gâché sa vie d'Invokeuse. Elle était donc tombée par hasard sur Miseana et Kenshin alors qu'elle venait accomplir sa vengeance.

Miseana s'interposa lors du combat opposant Eden et Valefore Purgateur et le combat fut donc interrompu. Miseana put quand même obtenir l'invokation de Valefore et Eden accepta de devenir la gardienne de Miseana avec Kenshin. Ils commencèrent donc leur très long voyage en prenant le bateau au port de Besaid jusqu'à Kilika où Ifrit les attendait.


Dernière édition par Eden le Mar 24 Juin - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eden
Fugitive
avatar

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Kilika
Classe : Voleuse
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Chroniques d'une Invokeuse atypique et ses gardiens   Mar 24 Juin - 18:28

CHAPITRE II : KILIKA

Arrivés à Porto Kilika, c'est une bien mauvaise nouvelle qui attendait Miseana : le refuge Al Bhed avait été attaqué et ses parents étaient morts. Tels furent les mots de l'Al Bhed qui avait accosté Miseana dès l'entrée de son vaisseau à Porto Kilika.

Atterrée par cette nouvelle, Miseana trouva le soutien de ses deux gardiens. Un homme étrange qui affirmait se prénommer Zaon, habillé de bleu, lui demanda audience, mais alors que la petite troupe se reposait à l'auberge et que Miseana accepta de lui parler, il demeura introuvable.

Un autre inconnu attendait, lui, au comptoir de l'auberge et Eden l'accompagna pour qu'il parle à Miseana ; il affirmait avoir quelque chose de très important à lui dire. L'homme n'inspirait pas les deux gardiens et leurs regards méfiants s'attardaient sur lui, tandis qu'il prenait parole afin d'exposer ce qu'il avait à dire à Miseana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chroniques d'une Invokeuse atypique et ses gardiens   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques d'une Invokeuse atypique et ses gardiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Neutre] Gardiens Sacrés
» FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges
» Animah : Les gardiens du Savoir
» Les Chroniques du Père Bugli !
» [Fête] Les Gardiens de la Nature vous invitent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy :: Accueil :: Les chroniques de Spira-
Sauter vers: