Final Fantasy

Forum rpg sur l'univers des final Fantasy. Ce site est consacré au monde de Final Fantasy 10
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Funestes révélations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuna
Invokeur
avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Funestes révélations   Jeu 7 Avr - 11:38


    Les ruines de Zanarkand, ils y étaient. Nombreuses étaient les étapes qu'ils avaient du surmonter pour arriver en cet antique lieu tant convoité par les Invokeurs de Spira. Bon nombre d'entre eux avaient dépéris en chemin, malgré leur espoir d'offrir à leur monde une nouvelle Félicité, malgré le talent de leurs gardiens. Quelques rares élus avaient réussi à atteindre ce lieu saint, et pourtant, d'autres continuaient à mourir ici, achevés par les monstres plus cruels que jamais.
    Yuna en avait parfaitement conscience, et c'est pourquoi elle n'avait pas relâché sa garde. Elle savait pertinemment que son périple ne serait pas chose facile, et était devenue Invokeur en connaissance de cause. Mais quand elle était partie de Besaid avec Lulu, Wakka, Kimahri, et ce jeune inconnu du nom de Tidus, elle était loin d'imaginer les peines qu'elle allait devoir enduré pendant ce voyage, et tous les évènements inattendus qui s'étaient déroulés. D'ailleurs, elle n'osait plus les compter, ni même y songer. Car malgré sa bonté et sa générosité, ses actes avaient fait d'elle une hérétique, du fait qu'elle ait tenté celui qui aurait dût être son époux, Seymour Guado, un important Maître de Yevon. Malgré tout, il y avait toujours eut des personnes pour la soutenir ; ses gardiens.. Non, ses amis, et elle savait aussi désormais que le peuple Ronso l'encourageait également, ce qui l'avait énormément réconfortée. Ainsi, elle avait survécu, toujours animée de cette vive détermination qu'était la sienne ; offrir la paix à Spira, ne serait ce que pour une dizaine d'années.

    Malgré cette joie certains d'avoir finalement atteint le dôme de Zanarkand, une profonde mélancolie demeurait au plus profond d'elle même. Atteindre la chambre du priant, elle savait ce que cela signifiait. Elle allait finalement se faire délivrer l'Ultime Chimère par Dame Yunalesca, la première Grand Invokeur de Spira, pour vaincre Sin qui disparaitrait durant dix ans. Or, invoquer cette Chimère en question provoquerait obligatoirement sa mort. Mourir pour son peuple ne la dérangeait pas, car elle avait toujours sut à quoi menait le rôle d'Invokeur ; une mort certaine, en cas d'échec ou de victoire. Mais évidemment, cela la peinait de savoir que sa vie allait prendre fin alors qu'elle avait tout juste dix sept ans, et qu'elle était enfin aux côtés d'une personne qui était chère à son cœur.
    Cependant, il était hors de question de rebrousser chemin maintenant et de renoncer ; sa propre fin mènerait à un nouveau commencement.

    Ils avaient enfin vaincu un monstre de plus à l'issu de la dernière Salle de l'Epreuve, le Gardien des Limbres. Tous dispersés sur une plate forme ronde, ils sentirent que le sol bougeait. Cette plaque en question descendait vers un niveau inférieur, devant la Salle du Priant. Enfin, le dernier Priant. La jeune femme aux yeux vairons sonda la salle du regard. Depuis le début de son pèlerinage, elle avait prit cette habitude de contempler chaque endroit, chaque détail, sachant qu'elle ne reverrait plus jamais ces lieux. Le décor était toujours dévasté, dans de sombres teintes tristes, l'air inondé de furolucioles. Les individus avançant doucement, on pouvait entendre leurs pas résonner sur le sol de pierre. Après quelques instants silencieux de contemplation, Yuna se tourna vers ses gardiens, les regardant les uns après les autres et déclara, après quelques secondes de mutisme, sur un ton parfaitement calme qui ne laissait paraître ni la nervosité, ni la tristesse de la jeune femme :


    « Allons y. Il est temps d'en finir. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Funestes révélations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les loups vampiriques : conseil(s) [demande]
» Des révélations ( ou des ouins ouins si on veut )
» Crash... [Topicàflood]
» [Film] Star Wars Revelations : Le 7ème épisode ?
» Unboxing Assassin's Creed Revelation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy :: Le monde de Final Fantasy X :: Le continent :: Les ruines de Zanarkand :: Le dôme de Zanarkand-
Sauter vers: