Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy

Forum rpg sur l'univers des final Fantasy. Ce site est consacré au monde de Final Fantasy 10
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Repos et suite du périple

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marek

Marek


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Mont Gagazet
Classe : Mage Rouge
Niveau : Apprenti
Date d'inscription : 11/08/2009

Repos et suite du périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos et suite du périple   Repos et suite du périple - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:25

Tout était noir, le silence régnait, un silence pesant, le genre qui nous ferait craquer après des heures à vivre dedans. Pas une pensée ne venait, pas une parole ne se prononçait, il n'était ni solide ni gazeux ni solide, il était là sans être là. Simple présence pouvant voir droit devant soi, rien de plus. Il pensait rester là une éternité lorsque, dans le noir profond, il aperçut une étrange lueur au loin, une clarté vive et puissante qui chassait progressivement les ténèbres environnantes jusqu'à atteindre cette présence immatérielle. Une étrange voix, ni homme ni femme, sans timbre mais douce et rassurante lui parla.

Sois guéri... Et parle...

Puis, aussi soudainement qu'était apparu ce noir total, la vue lui revint et se releva, regardant autour de lui. La demoiselle vêtue de noir était proche de lui, l'invokeur se trouvait proche de la paroi de la caverne et avait invoqué une étrange créature, une chimère. Marek n'avait jamais vu celle-ci, même dans les dessins et autres illustrations. Elle était grande, son corps musculeux était tel l'ébène, ses poignets étaient couverts par de grands bracelets dorés, ornés de plumeaux enflammés, à l'image de sa crinière étincelante. Ses griffes et cornes étaient noires, de quoi donner une jolie bestiole ! D'ailleurs, le demi-guado était fasciné par cet être incroyable, il ne pouvait se battre pleinement, étant fatigué malgré les soins, et se contenta donc d'observer cette créature puissante opérer selon les ordres de son maître.

Finalement, l'homme à l'intérieur de la plante, éliminée à présent, fut sauvé. L'invokeur soupira avant de renvoyer sa créature, l'homme sauvé descendit à terre en haletant, sa peau semblait un peu désagrégée par endroits, et posa une simple question, précédée d'une expression de ses soulagements.


Moi ça va... J'ai encore un peu mal aux bras et au torse à cause du poison. Mais ça devrait jouer. En revanche, ta peau part se promener. Tu veux pas quelque chose pour te soigner ?

Il tourna la tête vers les deux autres combattants.

Eh ben ! Vous êtes une sacrée bande tous les trois ! Vous n'avez pas froid aux yeux, bien qu'ici il ne fasse quand même pas chaud, héhé. Hm, bref...

Marek prit une inspiration avant de se lancer dans un mini-discours.

Comme vous le savez, je me suis écrasé ici suite à une attaque de Bevellistes sur mon sous-marin. Comme vous le savez également, je suis en partie al-bhede, mais également guado, ce qui donne cette teinte irrégulière à mes yeux. Je vous avouerai que j'avais d'abord en tête l'idée de vous quitter après avoir récupéré, mais... Quelque chose me pousse à rester avec vous, je ne sais pas ce que c'est. Alors, si vous voulez bien accepter un demi-guado demi-al-bhed dans votre équipe, ce sera avec plaisir que je me joindrai à vous. Evidemment, vous êtes libres de refuser si vous préférez ne pas avoir un potentiel gêneur, ce que je comprendrai car vous ignorez plus ou moins tout du moins, vous ignorez même si je dis la vérité. Cependant, je n'ai rien pour confirmer mes dires en dehors de ma parole. Alors, si elle vous suffit, je vous laisse décider.

Le garçon se leva et fit plusieurs pas en retrait, réglant par la même occasion son casque afin de ré-entendre normalement, afin de les laisser décider. Si ils n'acceptent pas sa présence, le jeune homme fera évidemment route vers le pied de la montagne avant d'entamer un voyage de retour, il disposait suffisamment de cartes lui permettant ce déplacement, puis de retrouver un maximum d'al-bheds. En patientant, il s'assit contre la paroi et battit son jeu de cartes avant de piocher la première carte, lui dévoilant un petit animal à deux pieds beiges supportant une touffe de poils blancs formant une sorte de rond, comme une boule, avec deux grands yeux jaunes et une bouche ouverte en un grand sourire. Un petit sourire en coin apparut au bord des lèvres du garçon.

** Encore Leif... Ce petit me suivra partout je crois... Mais pas question de l'invoquer, sauf en grande nécessité... **

Il rangea son paquet de cartes puis ferma les yeux, attendant la décision du trio au loin.


[Peut-être un peu court, mais bon...]
Revenir en haut Aller en bas
http://altar.forumactif.com
Keku
Gardien
Keku


Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Mont Gagazet
Classe : Mage Rouge
Niveau : Apprentie
Date d'inscription : 06/09/2008

Repos et suite du périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos et suite du périple   Repos et suite du périple - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:10

Keku restait toujours devant Marek, vérifiant que celui-ci se réveillait bien. La Gothique apperçut Akira qui invoquait, la première fois qu'elle le voyait faire sa. Une chimère, Ifrit si elle se souvenait bien, était maintenant apparut, hurlant de toutes ses forces. La Gardienne se demandait si c'était trop épuisant pour un Invokeur. Elle se demandait également où se trouvait Gadel, question à laquelle Akira répondit sous la demande de Keku.

"Gadel est à l'intérieur de la bête. Je vais m'en charger personnellement. Si tu le peux, occupes-toi de Dan."

Keku ne pû s'empêcher de lancer un petit cri d'horreur, se plaçant les mains sur la bouche. Gadel...Pauvre de lui. Keku regarda alors Dan, qui semblait être inquiet pour son maître et qui était lui-aussi blessé. Elle vérifia si Marek était en bon état et celui-ci se réveilla, rassurant du coup Keku. La gothique se dirigea tranquillement vers Dan qu'elle pris dans ses bras. Elle le déposa sûr un rocher, se concentra et lui envoya les sorts nécéssaires pour le remettres en bon état. Keku s'assura que le dragon était bien, le prit dans ses bras et se retourna pour voir le combat, juste à temps pour voir Akira crier:

"Maintenant!"

Keku fût bouche-bée. La chimère lança un sort "Feu X" lorsque la plante envoyait ses toxines, celles-ci s'enflammèrent pour ensuite aller brûler l'intérieur de la bête...

-GADEEEEEEEEL!

Le crit était sortit de la bouche de Keku s'en qu'elle s'en apperçoivent. Elle se surpris même à courir vers la plante mais les flammes lui bloquèrent la route.

*Comment Akira peut-il...attends, j'comprends maintenant! C'est probablement Gadel!*

Keku serra un peu plus fort le dragon, comme pour le rassurer et se rassurer elle-même que Gadel irait bien. la chimère se dirigea alors vers la plante, y plongea sa main et ressortit avec un Gadel avec des morceaux de peau qui tombait un peu partout. La créature repartit alors et Akira soigna Gadel. La plante partit alors en un nuage de Furolucioles.

Akira soupira et tomba sûr le sol. Keku quant à elle, courut à toute vitesse vers Gadel, accompagné de Dan, et lui sauta dans les bras, heureuse plus que tout de revoir son ami. Elle en avait les larmes au yeux.


-Ne faites plus jamais sa! S'il-vous-plaît!

Keku s'éloigna un peu de Gadel mais restant toujours assez près, juste au cas où il tomberait par terre. Gadel dit alors:

... Bien joué... Akira... J'avais peur que tu n'oses pas aller jusqu'au bout... Sinon... Vous allez bien?[b]

La Gothique et Marek affirmèrent que oui. En parlant du loup, Il commença lors un petit discours qui parût comme une éternité à la petite Gothique.

Eh ben ! Vous êtes une sacrée bande tous les trois ! Vous n'avez pas froid aux yeux, bien qu'ici il ne fasse quand même pas chaud, héhé. Hm, bref...Comme vous le savez, je me suis écrasé ici suite à une attaque de Bevellistes sur mon sous-marin. Comme vous le savez également, je suis en partie al-bhede, mais également guado, ce qui donne cette teinte irrégulière à mes yeux. Je vous avouerai que j'avais d'abord en tête l'idée de vous quitter après avoir récupéré, mais... Quelque chose me pousse à rester avec vous, je ne sais pas ce que c'est. Alors, si vous voulez bien accepter un demi-guado demi-al-bhed dans votre équipe, ce sera avec plaisir que je me joindrai à vous. Evidemment, vous êtes libres de refuser si vous préférez ne pas avoir un potentiel gêneur, ce que je comprendrai car vous ignorez plus ou moins tout du moins, vous ignorez même si je dis la vérité. Cependant, je n'ai rien pour confirmer mes dires en dehors de ma parole. Alors, si elle vous suffit, je vous laisse décider.

Le requête étonna ardemment Keku, elle ne s'y attendait vraiment pas. Si elle était d'accord ? Bon évidemment, un combattant de plus avec de telles abiletés de un très fort atout pour leur équipe mais en même temps, il était un peu...idiot doublé d'un blagueur très nul et d'un dragueur de fille. Mais dans le fond, Keku l'aimait bien, elle ne le lui dirait pas, évidemment. La Gardienne s'approcha d'Akira en souriant et lui dit:

-Personnellement, sa ne me gêne pas trop, en autant qu'il garde ses distances avec moi. C'est toi le chef, Akira, je te laisse choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Invokeur
Akira


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Mont Gagazet
Classe : Mage blanc
Niveau : Maître
Date d'inscription : 25/08/2006

Repos et suite du périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos et suite du périple   Repos et suite du périple - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 5:17

Exténué, Akira resta allongé sur le sol un instant et vit Keku se précipiter sur Gadel pour lui faire part de son soulagement. Cette dernière leur ordonna de ne plus recommencer de manoeuvre aussi dangereuse à l'avenir. Une promesse difficile à tenir compte tenu du tempérament de Gadel, mais également d'Akira qui semble s'être adapté à l'attitude kamikaze de son gardien. Ce n'est pas tout, si l'invokeur ne pouvait promettre une telle chose, c'était à cause de son manque de confiance en lui. En peu de temps, sa détermination si durement acquise vola en éclats suite à cet affrontement. Bêtement exposé au danger, ses amis impliqués, Keku qu'il ne parvint pas à sauver de la mort par ses propres moyens, Gadel au corps meurtri, un nouveau compagnon blessé physiquement... Tout cela pour avoir combattu un monstre qui ne devrait être qu'une simple formalité par rapport à Sin, voire par rapport au redoutable Gardien du Sanctuaire qui les attendait à la sortie. Comment ne pas douter de soi-même dans une situation pareille? Sans compter qu'Akira n'est pas roc psychologiquement. Donc hélas pour Keku, si un cas similaire se présente à nouveau, Gadel et Akira recommenceront ce genre d'action sans la moindre hésitation. Seule solution pour empêcher ça, devenir plus fort d'après l'invokeur. Celui-ci se sentait fautif pour tout ce qui est arrivé et déçu par sa faiblesse. "Si seulement j'étais plus fort, meilleur que ça. Rien de tout ça ne serait arrivé" pensa-t-il en fermant les yeux, sans répondre au souhait de Keku. Quant aux propos de Gadel, Akira sourit malgré tout, car il s'imaginait bien se faire réprimander par son ami en cas d'hésitation. Cela aurait été comme un manque de confiance envers son gardien, ce qui est impensable et absurde après tout ce qu'ils ont vécu ensemble même en si peu de temps. Pour ce qui est de la question concernant l'état de santé de chacun, Akira répondit simplement ceci:

"ça peut aller..."

Physiquement, Akira allait plutôt bien suite aux nombreux soins et cela malgré la fatigue. C'était moralement qu'il était atteint. Cette fois encore, l'invokeur devra compter sur l'appui de ses amis pour retrouver le moral. A croire qu'il ne peut avancer sans quelqu'un pour veiller sur lui. Toutefois, c'était là l'un des rôles d'un gardien envers l'invokeur qu'il protège. Akira trouvait d'ailleurs cela quelque peu frustrant car si celui-ci pouvait veiller aussi bien sur ses amis, ces derniers n'auraient pas souffert autant. Plus égoïstement, le jeune invokeur préfèrerait protéger Keku comme le font les héros dans de nombreuses histoires et afin de prouver qu'il peut être digne d'elle. Mais il lui était difficile d'admettre ce désir égoïste et pourtant si humain, d'autant que l'invokeur estimait avoir échoué cette fois-ci. Sans oublier qu'Akira préfère s'occuper des autres avant de penser à sa propre personne.
Pour en revenir aux autres justement, Marek après avoir rassuré le groupe sur sa santé, décida suite à une énième blague douteuse de faire un petit discours. Sentant son côté bavard pour ne rien dire, Akira se leva pour aller récupérer son fidèle bâton tout en écoutant Marek. Effectivement, l'invokeur eut tout le temps pour chercher l'objet et pour revenir à sa place initiale. La demande était claire, le nouvel arrivant désirait ni plus ni moins devenir un gardien. Pourquoi? Par goût du danger, pour faire part de ses nombreuses blagues à ce petit public, pour tenter vainement sa chance avec Keku, pour rester avec son "compatriote" Al bhed? Peut-être tout à la fois. Akira avait senti venir cette requête à des kilomètres et trouva donc le temps d'y réfléchir malgré ses préoccupations actuelles. Dans un sens, cela pourrait rajouter de la bonne humeur au périple. De plus, les capacités de Marek pourront être très utiles pour la suite et augmenteront les chances de victoires pour les prochains combats, donc d'empêcher aussi les blessures graves. Inutile d'y penser davantage, Akira avait déjà pris sa décision et allait au pire des cas, formuler lui-même cette requête.
Toutefois, c'est Keku qui répondit la première et positivement en rajoutant que Marek devra éviter toute approche avec elle. Puis la jeune fille se tourna le sourire aux lèvres vers Akira et lui rappela son rôle de chef.


*Moi un chef?... Je n'ai pourtant guère le courage ni la force d'un lion... Merci malgré tout pour ta confiance.*

Akira tâcha de masquer son humeur triste en répondant au sourire de Keku. Puis il répondit:

"Je n'y vois aucun inconvénient et je pensais justement faire cette demande."

L'invokeur s'approcha de Marek en s'aidant de son bâton pour avancer et une fois face à cet homme, il lui tendit chaleureusement la main.

"Bienvenue parmi nous."

Pas de prière yevoniste de la part d'un invokeur, cela pouvait surprendre Marek vu qu'en tant que demi-guado, ce dernier devait connaître l'importance accordée à ces préceptes. En dehors de ça, il manquait bien sûr l'avis de Gadel, bien que cela faisait deux votes positifs sur trois déjà.
Pour la suite, une fois les salutations terminées, viendra le repos tant mérité. Et vu l'état de ses camarades, Akira songea à leurs proposer une demi-journée voire une journée de repos avant de continuer. Une proposition qui sera peut-être refusée vu l'avancée actuelle du pèlerinage et l'importance de ce même périple.
Revenir en haut Aller en bas
Gadel
Al bhed
Gadel


Nombre de messages : 133
Niveau : Artisan
Date d'inscription : 12/01/2008

Repos et suite du périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos et suite du périple   Repos et suite du périple - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:37

Le combat fut plus dur qu’on ne l’imaginait, Mais dans le fond cela allait personne ne semblait gravement blesser et Gadel s’en sortait seulement avec quelques petites brûlures… Superficiel où pourrait dire. Dans quelques minutes, Gadel allait pouvoir reprendre du services comme si de rien était, il suffisait qu’il respire quelques minutes et s’enlève un peu le goût de suc gastrique qu’il avait dans la bouche… Et je peux vous le dire, ce n’est pas agréable d’avoir du suc gastrique dans la bouche… Mais pas du tout

Quoi qu’il en soit, le petit nouveau du groupe semblait être encore en assez bonne état comparé à Gadel qui était sans doute dans le plus mauvais état… Mais, il n’eut pas le temps de répondre à la question que Marek demandait que Keku fonça sur Gadel et l’étranglant presque tellement elle était inquiète de son sort… Quand elle relâcha Gadel, celui-ci s’aida de son sabre pour se soulever, il regarda alors Keku avec beaucoup un petit sourire. Il trouvait plutôt mignon qu’elle s’inquiète aussi pour lui… Pourtant, il n’y avait aucune raison… Quoi qu’il en soit Gadel lui dit de façon discrète pour que elle seule entendre :


Tu voudrais que Gadel me changer? C’est comme cela que je me bats… Et puis, tu devrais plutôt allez voir Akira… C’est lui qui a le plus souffert dans cette attaque… Car si je ne lui avais pas ordonner de le faire… Il ne l’aurait jamais fais… Je ne crois pas qu’Akira à aimer faire cela… C’est juste que je ne lui aie pas donné le choix.

Gadel se leva ensuite à l’aide de son sabre, Marek proposa de reste avec le groupe… Et malgré les petits accros au début Keku fut la premier à accepter… à condition que Akira accepte… Et cela fut le cas… Gadel lui resta silencieux quelques secondes, il regarda Akira et dit :

Il arrive quand même un peu tard… Enfin, de toute façon, c’est sans doute mieux pour lui et pour nous…


Gadel alors regarda Dan qui était toujours sur Keku et d’un signe de la tête, celui-ci sauta sur Gadel pour se place sur ses épaules. Gadel lui gratta légèrement le menton un peu en guise de remerciement. Il essaya ensuite de remettre ses vêtements plus ou moins comme il faut… Dans l’état ou il était, il n’y avait pas grand-chose à faire et il dit :

Bon si tout le monde à fini… Je propose qu’on monte un peu vers la sortit, le bruit qu’on a fait risque d’attiré d’autre invité indésirable… Mieux vaut monté et voir si c’est plus sur… On pensera à soigné nos plains une fois à la sortie… Si vous voulez bien…

Plus une forme d’ordre que de suggestion, Gadel embouta le pas et se dirigea vers la sortie de la grotte. Il n’avait pas le temps de discuter des heures autour d’un champ de bataille, Gadel trouvait que se serait mieux et plus sur une fois en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Marek


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Mont Gagazet
Classe : Mage Rouge
Niveau : Apprenti
Date d'inscription : 11/08/2009

Repos et suite du périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos et suite du périple   Repos et suite du périple - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:08

Le trio tint conseil quelques courts instants durant puis approcha le dirigeant du groupe. Il boîtait quelque peu en s'avançant vers l'homme appuyé contre le mur, qui ouvrit les yeux en entendant quelqu'un s'approcher. Akira lui tendit la main et l'accueillit dans le groupe, main que Marek saisit avec joie et se leva avec son support. Il remercia l'Invokeur avant de marcher à ses côtés vers les deux autres compagnons. Aucune cérémonie d'envoi de la créature ne fit son apparition au sein du groupe, étrange au premier abord si l'on sait les tâches d'un Invokeur. Cependant, le groupe ne semblait pas être conforme aux règles habituels d'un pèlerinage, Marek ne s'en étonna donc pas plus que ça.

Le suicidaire de la bande proposa de marcher jusqu'à la sortie, le boucan pouvant attirer des visiteurs indésirables. Marek acquiesça et lui emboîta le pas, laissant la demoiselle et son grand amour à l'arrière. Tout en marchant, Marek s'adressa à Gadel.


Si tes blessures te font trop mal, je peux toujours tenter de te soigner ou d'appeler une créature afin de t'aider à marcher.

Il tourna la tête et répéta plus ou moins la même chose aux deux autres.

La marche se prolongea un peu, quelques pierres roulaient sous les pas des quatre personnes. Un étrange cri rauque se fit soudain entendre du fin fond de la grotte d'où ils venaient.


Sans doute l'amoureuse de la grosse plante... Si on veut pas l'avoir dans les pattes, faut se grouiller.

Accélérant un peu le pas, le jeune homme devança le groupe et regarda derrière eux. Le noir était complet au fond, il porta donc la main à l'appareil sur ses oreilles et tourna une molette intensifiant ainsi les bruits et sons, ferma les yeux et écouta. Il entendait des frottements caractéristiques de grosses pattes se traînant sur le sol. Quelques bruits semblables à du liquide tombant goutte à goutte sur une surface rocheuse résonnèrent aux tympans du demi-guado, un souffle rauque se fit également entendre. Le garçon rouvrit les yeux et reporta la main sur la molette, réduisant à nouveau la puissance des décibels atteignant ses oreilles.

Aux bruits, ça ressemble à une grosse bestiole baveuse et lourde. Elle se traîne un peu, donc je pense que c'est une sorte de dragon ou une créature semblable. Je propose que l'on se dépêche, il doit être un peu plus loin que la plante. Je peux mettre quelque chose pour le retenir mais je suis pas sûr que ça suffira, vu que je ne sais pas à quoi ressemble la bestiole ça pourrait être aussi inutile que de lui donner à boire.

Jetant un regard à ses trois compagnons, il se prépara à utiliser son paquet de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://altar.forumactif.com
Keku
Gardien
Keku


Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Mont Gagazet
Classe : Mage Rouge
Niveau : Apprentie
Date d'inscription : 06/09/2008

Repos et suite du périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos et suite du périple   Repos et suite du périple - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 2:14

Le combat était finalement terminé, les gardiens réunit avec l'invokeur, et le dragueur était un peu à l'écart du groupe. Keku c'était inquiétée pour ces trois là durant ce combat, bien plus qu'ils ne l'imaginaient et surtout pour Akira. Elle leur avait demander de ne plus refaire leur technique suicidaire et Gadel lui répondit, en résumé, que personne ne devrais le changer et qu'elle devrais allez voir Akira car c'était lui qui avait le plus souffert.

-Tu as raison, Gadel, je vais allez lui parlez seul à seul...

C'est à ce moment que Marek leur demanda de se joindre à "l'équipe". Keku accepta, akira aussi, tout comme Gadel qui ne contredit pas la décision d'Akira. Akira serra la main du nouveau venu et l'aida à se relever.

Le groupe se remit à marcher sous les conseils de Gadel, qui disait que les bruits allait probablement se faire rappliquer d'autres monstres, et Keku se mit le plus près possible d'Akira, à la fois pour le protéger et pour pouvoir lui parler plus personnellement. Marek avertit alors la gothique et l'invokeur que, si jamais ils avaient besoin dMaide pour marcher, il pourrait appeler un de ses monstres. Keku déclina l'offre de Marek et le remercia. Elle regarda Akira et lui demanda:


-Eum...Akira, est-ce que tu es certains que tous va bien ? Je veux dire, psychologiquement. Je sais que ce n'est pas ton genre de faire les kamikazes et que c'était l'idée de Gadel, alors je me demandait simplement comment tu allais.


Keku se retourna, visiblement gênée.

[HrP: Déolé du retard et du poste de pas très bonne qualité :/ Je répondrai avec Lulu et Sheena demain, avec Keku Dincht probablement après demain et avec Aérith aussi]
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Invokeur
Akira


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Mont Gagazet
Classe : Mage blanc
Niveau : Maître
Date d'inscription : 25/08/2006

Repos et suite du périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos et suite du périple   Repos et suite du périple - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 4:45

HJ> Je sais, ça faisait bien longtemps! J'espère ne pas avoir trop rouillé avec le temps et pouvoir reprendre un rythme régulier à présent! Et enfin, désolé pour cette longue attente...


Malgré le repos écourté par ce dernier combat contre le Mandragore, le groupe; désormais agrandi par la venue de Marek; ne comptait pas chômer. Au grand dam d'Akira; affaibli physiquement et moralement; qui espérait se reposer avant de poursuivre voire d'achever l'exploration de cette grotte. Mais ses compagnons avaient raison de poursuivre la route. Il est tout à fait possible que d'autres monstres attirés par les bruits de la lutte, viennent s'en prendre au groupe diminué physiquement. Au vu de la force croissante des créatures à ce moment du périple, il valait mieux éviter de les croiser pour ne pas s'épuiser inutilement, ni gaspiller les précieuses potions et donc pour ne pas mourir à ce stade de l'aventure. Akira le savait puis il tâcha alors de ne plus penser à ce repos tant désiré avant de suivre ses amis en direction de Zanarkand. La route était encore longue pour y arriver et un danger bien plus important qu'une plante enragée attendait le groupe à la sortie de la grotte. Marek fût le premier à le sentir ou plutôt à l'entendre et ne manqua pas de le signaler à ses nouveaux camarades, en n'oubliant pas sa blague douteuse habituelle.
Entre temps, Keku était allée voir Akira sous les conseils bienveillants de Gadel mais aussi, car elle s'inquiétait pour le moral de l'invokeur. Effectivement, ses craintes semblaient justifiées quand on connaît le faible caractère d'Akira. La gardienne venait pour la première fois d'être confrontée au côté kamikaze de Gadel et comment pouvait-elle croire qu'un invokeur aussi gentil le suivrait dans cette voie. Il est vrai que ce n'était pas simple pour Akira de prendre une telle décision, mais le temps lui manquait à ce moment-là et Gadel savait également ce qu'il faisait. Ce dernier l'avait déjà démontré au cours d'un précédent combat à la plaine Félicité. L'invokeur devait donc juste faire confiance à son gardien et s'adapter à sa façon de combattre, risquée mais néanmoins efficace. Malgré tout, à choisir, Akira aurait de loin préféré éliminer le Mandragore sans avoir à approcher Gadel de la mort. Enfin, l'invokeur gardait encore une fois ses inquiétudes pour sa propre personne pour ne pas inquiéter ses compagnons et montrer un semblant de force de caractère. Toutefois, en voyant l'inquiétude sur le visage de Keku, celui-ci songea finalement à se confier...


"...Je vais bien... Enfin non, pas vraiment. Je l'admets. J'ai confiance en Gadel mais je m'en veux de lui avoir fait prendre autant de risques à nouveau. Si j'avais réussi à éliminer ce monstre avant, on n'en serait pas arrivé là. De même en ce qui te concerne ainsi que Marek. Si je n'étais pas aussi faible, rien de tout ça ne se serait passé. Je suis désolé... vraiment. Je vous cause tant de soucis..."

Après s'être exprimé, Akira baissa la tête, évitant ainsi le regard de ses gardiens. Celui-ci aurait certes voulu ne serait-ce qu'une parole réconfortante de leur part, mais il pensait plutôt mériter une réprimande pour son comportement indigne d'une personne portant sur ses épaules le destin de Spira. Enfin, tout cela allait sans doute devoir attendre car comme le signalait Marek, une sombre créature rôdait dans les parages et pas des moindres si il savait. En effet, le monstre qui attendait le groupe n'était autre que le "Gardien du Sanctuaire" envoyé par Yunalesca elle-même afin de tester la force et la détermination des invokeurs. Trois choix s'offraient à présent, vaincre, mourir ou fuir sans engager le combat face à la bête. Akira sentait la peur l'envahir peu à peu, non pas à cause du danger que représentait le Gardien du Sanctuaire qu'il ne connaissait pas, mais parce qu'il craignait de ne pouvoir être à l'hauteur cette fois encore. Sa faiblesse risquerait de mettre à nouveau la vie de ses compagnons en péril et rien que le fait d'y penser le terrifiait. Cette peur était d'ailleurs visible chez l'invokeur, sa main droite qui tenait fermement son bâton ne cessait de trembler.

*Quel idiot, je fais... Un invokeur et son gardien doivent se sacrifier à la fin de ce périple, je le sais très bien... Malgré ça, je ne tiens pas à perdre l'un d'entre eux ici... Encore moins par ma faute!...Mais...*

"J'ai peur..."

Encore un aveu de faiblesse que celui-ci aurait préféré cacher mais cela devient de plus en plus difficile. Plus le temps passe, plus il s'attache ou s'attachera à ses gardiens et moins facile, il lui sera de masquer ses véritables sentiments...
En attendant, le Gardien du Sanctuaire continue d'attendre le groupe à la sortie de la grotte pour un combat qui s'annonce sanglant...



hj> Voici la "bête" en question:
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20101004051249/finalfantasy/images/f/fd/Gardien_du_Sanctuaire.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Gadel
Al bhed
Gadel


Nombre de messages : 133
Niveau : Artisan
Date d'inscription : 12/01/2008

Repos et suite du périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos et suite du périple   Repos et suite du périple - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 0:00

Gadel était un peu fatigué, mais il savait… Enfin, il pensait qu’il serait plus prudent d’avancer vers la sortie que de rester immobile à discuter. Mais bon, s’il savait qu’ils aillaient affronter un monstre encore plus terrible que ce soit en puissance ou en taille… Peut-être qu’il aurait ravisé son choix... Mais durant le moment qui suivit Gadel voulait surtout mettre le groupe en sécurité. Que ce soit Akira, Keku ou même Marek qui était un jeune arrivant dans l’équipe… Quoi qu’il en soit, Gadel avait emboité le pas pour que tout le monde le suivent le plus vite possible… Apres tout, on peut discuter en marchant, non ?

Pendant la marche Marek suivent de prêt Gadel avant de lui propose son aide pour soigner ses blessures. C’est vrai que techniquement celui qui était le plus amoché c’était bien lui. Mais quand on connait le caractère et la façon de combattre de Gadel, on sait très bien que c’est son style et qu’il a surtout l’habitude de faire comme ça… Sinon, Akira ne l’aurait jamais suivit dans son plan… Même si il faut dire qu’il n’avait pas vraiment le choix… S’il ne l’avait pas suivi Gadel ne serait peut-être jamais sortit de la gueule du monstre… Quoi qu’il en soit, Gadel fit un petit sourire en coin et dit à Marek :


Non, j’ai l’habitude et cela passera en marchant… Et puis j’ai ce qu’il faut.

Gadel fit bouger un peu son sac qui permit d’entendre le bruit de quelques potions. Gadel était bien équipé cela ne fessait aucun doute… Mais il n’utilisa aucune potion pour une simple et bonne raison. Il envisageait un repos une fois sortie de la grotte et donc il pourrait récupéré et pansé ses blessures une fois dehors… Enfin, c’est ce qu’il croyait… Quand Marek signala qu’un autre monstre nous attendait à l’extérieur… Le plus étrange était la réaction de Dan le dragon de Gadel. Il semblait terrifier, encore plus que quand il avait affronté Bahamut… Le monstre qui était là ne devait pas être ordinaire.

C’est alors qu’une fois arriver devant la sortie de la grotte que le monstre fit son apparition et ou Akira fit part de ses sentiments et de surtout son manque de confiance. Gadel d’un regarda à Dan le fit partir vers Akira. Dan qui était aussi apeuré ou presque qu’Akira tenta de le réconforté… Pourtant rien qu’à la tête que fessait le petit dragon ou pouvait voir qu’il avait peur aussi… C’est d’ailleurs au moment où Dan se retrouva sur les épaules d’Akira que Gadel dit :


Tu n’as pas à avoir peur… Je suis là pour vous protégez coute que coute… Jamais vous n'aurez à avoir peur!!!

Les paroles s’adressait aussi bien à Akira qu’as Dan… Dan qui répondit d’ailleurs d’un petit cri qui voulait sans nul doute dire merci… ou quelques choses dans le genre… Quoi qu’il en soit, le combat allait maintenant commencer. C’était d’ailleurs à Gadel d’ouvrir apparemment le bal du combat et comme pour ceux qui ne l’aurait pas compris Gadel fonça dans le tas… Il se mit à courir face au monstre. Le gardien du sanctuaire, car tel est son nom… Tenta un coup de pas sur Gadel qui l’esquiva en sautant en l’air… Malheureusement pour lui un coup de queue suivit alors qu’il était encore en plein ciel… Aucun moyen d’esquiver cette attaque qu’il se prit de plein fouet et qui le fit voler contre la falaise… Il tomba ensuite sur le sol assez lourdement et tenta de se relever non sans mal… Heureusement que durant l’attaque du monstre, il avait eu le temps de se protéger avec son sabre sinon il aurait été à ramasse à la petite cuillère
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Marek


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Mont Gagazet
Classe : Mage Rouge
Niveau : Apprenti
Date d'inscription : 11/08/2009

Repos et suite du périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos et suite du périple   Repos et suite du périple - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 2:20

Le groupe marchait et discutait. Marek n'avait pas tellement ouvert la bouche, ayant malgré tout été surpris de la réaction de terreur du dragon, durant le court moment qui sépara sa remarque sur la créature et la rencontre avec celle-ci. Akira et Keku se parlèrent, elle se souciant de son état et lui se souciant de sa force qu'il estimait inférieure à ce qu'il attendait de lui-même. Pourtant, l'invokeur devra faire preuve de force pour l'épreuve qui se dressait devant le groupe.

Il s'agissait d'un monstre de taille gigantesque et pourvu d'étranges ailes sans membrane ni plume. Les membres étaient composés de tentacules jaunes, dont les extrémités étaient violacées, recouvert de motifs d'un ton beige clair qui devaient probablement être des runes ou d'anciennes écritures oubliées. La fin de la queue du monstre était également tentaculaire, dans les mêmes couleurs et motifs. Cependant, le reste du corps était recouvert d'une couche épaisse d'écailles bleu nuit. Ces dernières faisaient plus penser à une armure qu'à une défense naturelle, ce devait d'ailleurs sûrement être le cas, une armure constituée de furolucioles tout comme la créature qu'elle protégeait. L'être draconique disposait d'une musculature extraordinaire, bien que relativement normale pour sa carrure, mais également d'une multitude de griffes acérées, d'un bleu nuit identique à la carapace écailleuse, disposées à l'avant de chacune de ses pattes. Mais le Gardien du Sanctuaire disposait d'une autre arme redoutable, ou plutôt deux ; la première étant la myriade de dents acérées qui laissaient couler quelques "gouttes" de bave. La seconde était une série de piques sur la colonne vertébrale de la créature qui se terminait en défenses autour de la tête, mais également au-dessus des yeux. L'ensemble de ces armes et défenses conféraient un atout certain à la créature dans le combat qui allait démarrer.

La vue de la créature anéantit toutes discussions et autres bruits alentours. Le monstre tapa de la patte avant droite avant d'émettre un cri gigantesque, quelques flots de bave coulant de sa mâchoire. Les réactions ne se firent pas attendre, le petit dragon alla se placer près de l'invokeur, qui souffrait d'un cruel manque de confiance en soi, pour tenter de le réconforter et de le motiver à combattre. L'effet n'était cependant pas garanti, vu la peur flagrante visible sur le visage du compagnon de Gadel. Quant au nouvel arrivant du groupe, il ne put s'empêcher, à nouveau, d'agrémenter la scène d'une remarque de son cru.


Bah au moins, si quelqu'un veut se laver les cheveux ou les coiffer vers l'arrière, il a qu'à aller devant la bouche de ce truc.

Gadel lança ensuite une phrase de réconfort à l'invokeur et son dragon avant de se lancer, encore blessé, tête baissée contre le lézard géant. Il parvint à esquiver une attaque de la créature en effectuant un bond remarquable. Ce dernier fut de trop cependant ; pour honorer son nom de Gardien, le monstre avait envoyer un coup de queue directement après la première attaque. Le second coup frappa violemment le suicidaire avant de l'envoyer s'écraser contre la falaise. En voyant le spectacle, Marek se tourna vers l'invokeur et lui dit d'un ton presque amusé.

Et c'est ça qui est censé te protéger et t'ôter tes peurs ?

Le nombre de coups qu'avait dû encaisser le gardien suicidaire devait être tellement élevé qu'il ne devait plus vraiment ressentir quoi que ce soit, bien que la dureté du choc pu faire penser l'inverse, la falaise devait être très dur quand même.

Et lui qui a refusé un soin, il va être déçu...

Ajoutant l'acte aux paroles, le demi-guado s'empara de son paquet de carte, le mélangea rapidement et piocha la première carte avant de la placer au-dessus de sa tête. Il cria un nom étrange qui ressemblait à "Ales Sensus", à peine audible en raison d'un nouveau cri du Gardien. La carte s'illumina de blanc et fit apparaître une colombe à quatre ailes qui se précipita sur l'homme qui venait d'encaisser le coup. Celle-ci vola rapidement en rond au-dessus du blessé, ce qui eut pour effet de faire tomber de petites lucioles jaunes qui se posèrent sur lui et étincelèrent quelques instants avant de disparaître. L'oiseau se rua ensuite sur l'invokeur et reproduit la même action. Le soin que conférait la colombe quadri-alaire n'était pas énorme mais suffisait à adoucir quelques douleurs.

Essayez de pas trop prendre de coups.

L'oiseau décolla ensuite haut dans le ciel et disparut en s'évaporant lentement. L'animal avait ainsi attiré l'attention du Gardien qui tenta de se dresser sur ses pattes arrières pour attraper le volatile. Ce ne fut qu'en voyant la position dans laquelle était ledit monstre que Marek se rendit compte de l'erreur qu'il venait de commettre en envoyant voleter l'oiseau.

Ca va faire mal ça... Que ceux qui souhaitent maigrir l'approchent quand il tombe.

Le demi-al-bhed piocha à nouveau une carte sur le dessus du paquet et la plaça à nouveau en direction du ciel, sans crier cette fois-ci. Le rectangle devint à nouveau lumineux et disparut de la main du garçon pour laisser place à une arme des plus étranges. Dans les mains du garçon se trouvait à présent un manche rose d'une taille raisonnable, à l'une des extrémités se trouvait une sorte de ressort géant quant à l'autre, il y avait une lame incurvée formant un trois quarts de cercle d'une taille déraisonnable elle aussi. Marek se laissa tomber en arrière, laissant l'énorme ressort se compresser, pour obtenir une pression maximum sur le côté non tranchant avant de décoller les pieds de terre, et donc d'enlever le dernier appui du garçon. Cette action le propulsa quelques mètres plus haut que le saut précédent du gardien fou, le demi-al-bhed en profita pour placer la lame autour d'un des tentacules formant les ailes. Une fois l'accroche effectuée, le jeune homme glissa le long de l'aile et atterrit tant bien que mal sans se blesser sur le dos du monstre, quelques instants avant l'impact au sol de ce dernier. Le manieur de cartes se cramponna pour se préparer au choc.
Revenir en haut Aller en bas
http://altar.forumactif.com
Keku
Gardien
Keku


Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Mont Gagazet
Classe : Mage Rouge
Niveau : Apprentie
Date d'inscription : 06/09/2008

Repos et suite du périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos et suite du périple   Repos et suite du périple - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:03

Le groupe, maintenant un quatuor, ne prenait pas vraiment de temps pour se reposer. Enfin si, une pause pour s'assurer que tout le monde allait bien et peut-être pour clarifier certaines choses. D'ailleurs, Keku venait justement de demander à Akira si il allait bien, ce à quoi il répondit:

"...Je vais bien... Enfin non, pas vraiment. Je l'admets. J'ai confiance en Gadel mais je m'en veux de lui avoir fait prendre autant de risques à nouveau. Si j'avais réussi à éliminer ce monstre avant, on n'en serait pas arrivé là. De même en ce qui te concerne ainsi que Marek. Si je n'étais pas aussi faible, rien de tout ça ne se serait passé. Je suis désolé... vraiment. Je vous cause tant de soucis..."

Il semblait si malheureux, ce qui inquiétait énormément Keku. Elle se demandait bien ce qu'elle pouvait faire, elle voulait trouver les mots justes mais comment ? Elle cherchait quoi faire, quoi dire, elle avait un peu peur d'empirer la situation et finalement, elle parla, posant une main sur l'épaule d'Akira:

-Akira, arrête de croire que tu dois être celui qui doit tout faire, tu n'es pas surhumain. Certes t'es un Invokeur mais tu peux pas tout faire, encore moins faire tout ça tout seul! Il faut que tu apprennes aussi à t'en remettre à nous sans te soucier de ce qui peut nous arriver. On est là pour te protéger et j'irai même jusqu'à me sacrifier pour toi... Et il y a Gadel qui est prêt à le faire aussi, t'as vu sa technique Kamikaze ? Alors t'en fait pas, tu n'es pas faible. Tu es fort. Tu crois que tu serais un Invokeur, une personne où les espoirs de tous repose, si tu étais faible ? Tu crois que tu aurais survécu jusqu'ici si tu étais faible ? Non, alors t'en fait plus.

Keku y ajouta un sourire en regardant Akira dans les yeux... ou enfin vers lui vu qu'il avait la tête baissée. espérant avoir trouvée les bon mots. Elle voulait plus que tout que son protégé se sentent mieux, surtout que l'affection qu'elle éprouvait pour lui était beaucoup plus fort depuis l'histoire des sources chaudes.

Après la petite conversation de Keku et Akira, Marek leur signifia qu'il y avait un gros monstre, probablement de type dragon, qui les attendait. Keku se demandait bien ce que sa pouvait être. Elle avait déjà entendu parler d'une sorte de protecteur ou un truc du genre qui attaquait les invokeurs et leurs gardiens. Keku se sentait prête à aller vaincre la sale bête mais, après un instant, elle se rappela que beaucoup y était mort, s'ils n'étaient pas mort durant l'ascension de la montagne. Son coeur se mit à battre rapidement mais, secouant la tête, elle reprit ses esprits, se rappelant qu'Akira était là ainsi que Gadel et Dan...même Marek. Elle pouvait y arriver, après tout ce chemin, ce n'était certainement pas une vulgaire bébête qui allait la stopper. Le groupe commença la marche. Gadel et Marek discutant à l'Avant, mais la gothique remarqua alors que son Invokeur tremblait fortement, pas du genre: j'aurai dû mettre un manteau parce qu'il fait un froid impossible mais que je me promène quand même en mini-short, plutôt un frisson de peur, parcourant tout le corps. La Gardienne s'approcha plus d'Akira quand...


"J'ai peur..."

Keku stoppa abruptement. Elle commençait sérieusement à s'inquiéter. Elle commençait elle-même à trembler jusuq'à ce que Gadel dit:

Tu n’as pas à avoir peur… Je suis là pour vous protégez coute que coute… Jamais vous n'aurez à avoir peur!!!

Même si sa ne s'adressait pas à elle mais à Akira, la jeune demoiselle en fut réconforter et les tremblements arrêtèrent. Keku en sourit, se trouvant ridicule. Le groupe avança vers la sortie pour aller combattre le monstre. Keku se précipita à toute vitesse pour enfin voir Gadel planer juste devant elle, la faisant ainsi tomber par l'arrière. Comme elle savait qu'il était probablement leur meilleur combattant et donc qu'il ferait le plus de dommage, elle lui envoya "Rapidité", se disant qu'Akira le soignerait ou qu'elle le ferai dans un moment. Lorsqu'elle leva la tête vers le monstre, Keku poussa un grand soupire d'étonnement, remarquant la bave et la grande importance de la carrure du monstre. Parlant de la bave, Marek envoya une vanne encore une fois, assez nulle, mais Keku n'avait même pas eu la force de répliquer tellement elle était sous le choc. Gardien du Sanctuaire, c'était bien de lui qu'elle c'était fait parler. En ce qui concerna les soins, Marek avait plus d'un tour dans paquet de cartes puisqu'il l'avait soigner avec de jolies colombes. Keku admirait tellement la beauté du jeu de cartes de Marek, elle se demandait d'ailleurs où il l'avait eu. C'était tellement magnifique.

La Gardienne se dit qu'elle se contenterait de lancer des sorts de magies noires, profitant de l'écart pour rester près d'Akira, lançant aussi des sorts de supports aux autres en cas de besoin. du moins, pour le moment. Le combat serait ardu, mais la Gardienne était sur que le groupe y arriverait.


[hrp>Désolé du retard D: ]
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Invokeur
Akira


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Mont Gagazet
Classe : Mage blanc
Niveau : Maître
Date d'inscription : 25/08/2006

Repos et suite du périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos et suite du périple   Repos et suite du périple - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 4:56

Ses gardiens Keku et Gadel remplissaient leur rôle de protecteurs à merveille. En effet, en constatant l'état émotionnel d'Akira, ces derniers n'ont pas hésité une seule seconde à le réconforter. Premièrement Keku, en lui rappelant à juste titre que l'invokeur n'est pas seul dans sa quête et donc durant les combats. La jeune fille ajouta qu'un être faible n'aurait certainement pas accompli tant de choses, ce qui est vrai car peu d'invokeurs peuvent se vanter d'être arrivés aussi loin et encore moins d'être encore en vie à ce stade de l'aventure. Ces paroles sincères et pleines de bons sens ont atteint le coeur d'Akira qui savait combien Keku avait raison, mais il sentait honteux en plus d'être effrayé par le combat qui l'attendait. Cette crainte fut également ressentie par Dan le petit compagnon de Gadel qui tenta de chercher du réconfort en se posant sur l'épaule de l'invokeur. Le gardien kamikaze se rendant compte de la situation, se tourna alors vers eux et jura ou plutôt les rappela qu'il sacrifierait sa vie pour eux. Ce second réconfort redonna du courage à Akira qui leva enfin la tête, signe affichant sa détermination retrouvée. L'invokeur remercia ses gardiens mais sans prononcer le moindre mot, juste en les pensant. L'heure était après au combat et le temps qu'Akira reprenne ses esprits, les autres se trouvaient déjà en dehors de la grotte prêts à faire face au redoutable Gardien du Sanctuaire. Remotivé, Akira se précipita à son tour vers la sortie pour rejoindre ses compagnons. Mais une fois arrivé sur les lieux, l'invokeur déchanta rapidement devant l'imposante créature et l'aura terrifiante qui émanait de celle-ci. Une fois encore, l'épreuve devait se conclure par la mort du perdant et ce combat s'annonçait d'un niveau bien supérieur au précédent. Face à un tel monstre, le jeune homme resta sur place, bloqué par la peur et incapable d'effectuer le moindre geste ou même de prononcer le moindre mot. Pendant ce temps, Gadel; toujours aussi téméraire; donna le premier assaut en fonçant une nouvelle fois droit devant. Mais le Gardien du Sanctuaire n'était pas dénué d'intelligence et feinta Gadel d'un lent coup de patte esquivé assez facilement, avant d'envoyer ce dernier dans le décor d'un coup de queue. Malgré sa désormais légendaire ténacité, Gadel eut bien du mal à se relever suite au choc des plus violent contre un mur. Encore une chance que le gardien kamikaze soit envoyé de ce côté car de l'autre, il aurait fait une chute mortelle dans le vide. Pour en revenir au choc, l'impact fut assez bruyant pour "réveiller" l'invokeur qui, inquiet pour son ami, hurla le nom de ce dernier. Ayant repris ses esprits, Akira tenta alors d'utiliser un sort de soin sur son gardien, mais Marek le devança en invoquant une étrange colombe à quatre ailes et aux pouvoirs guérisseurs. Cette même colombe s'occupa d'ailleurs de l'ensemble du groupe. En temps normal, l'invokeur aurait remercié Marek pour ce geste altruiste mais le jeune homme n'apprécia guère le manque de respect du "nouveau" envers Gadel. Akira n'allait pas lui pardonner ces paroles, cela se voyait dans son regard. Concernant Gadel, Keku qui avait décidé de rester aux côtés de l'invokeur pour soutenir l'équipe avec sa magie, lança au gardien kamikaze un sort bénéfique ayant pour but d'augmenter la rapidité de celui-ci. Akira ajouta, quand à lui, un sort Carapace sur ce même gardien booster sa défense. Les soins de Marek, la rapidité augmentée par Keku et la défense améliorée par Akira, avec cette "combinaison" de sort, Gadel pouvait donc s'en donner à coeur joie. Toutefois...

"Ce ne sera pas suffisant."

Alors que Marek, grâce à une attaque pour le moins surprenante, s'était retrouvé sur le dos du monstre à faire du rodéo et en attendant la contre-attaque de Gadel, Akira décida d'envoyer du renfort en invoquant une chimère. Au vu du gabarit du Gardien du Sanctuaire et ne connaissant pas les attaques de celui-ci, l'invokeur n'avait pas 36 solutions. Il opta pour Ifrit, la seule chimère avec Bahamut capable de tenir tête au niveau de la force à un tel adversaire. Pourquoi ne pas avoir appelé Bahamut directement? Tout simplement afin d'évaluer les capacités de l'ennemi et d'éviter de perdre bêtement la plus puissante chimère qu'il possédait.

"Ecarte-toi, Keku."

Akira se tourna vers sa gardienne pour lui demander de s'éloigner. L'entrée en scène d'Ifrit étant aussi bruyante que violente, il était déconseillé de se trouver à proximité à moins d'être invokeur.
Un cercle de feu se dessina sur le sol, la chimère en sortit en bondissant assez haut avant d'atterrir lourdement, provoquant ainsi une légère secousse. Akira manqua au passage de perdre l'équilibre mais il demeura sur ses deux jambes. Ce n'était après tout pas le moment de se ridiculiser en tombant sur les fesses.


"En avant, Ifrit! Je compte sur toi pour leur prêter main-forte!"

En guise de réponse, la chimère rugissa et fonça vers le Gardien du Sanctuaire dès qu'Akira tendit son "arme" vers l'avant, tel un signal pour donner l'assaut. Ifrit se précipita sur le monstre et lui asséna un violent coup de griffes sur la tête afin de l'étourdir. Suite à cette attaque, la chimère attrapa la bête par les cornes pour l'immobiliser, ne serait-ce que cinq petites minutes. Les gardiens d'Akira pouvaient alors s'acharner sur l'ennemi durant cette terrible épreuve de force. L'invokeur, dirigeant Ifrit, ne pouvait bien sûr que se tenir à l'écart et encourager ses compagnons.

*Je doute que ça soit aussi simple... Ce monstre ne nous a pas encore sorti le grand jeu, je pense...*

Inquiétudes justifiées. Le Gardien du Sanctuaire possède un sort Reflet pouvant renvoyer les magies, une puissante magie de soin, un dévastateur rayon magique lancé depuis sa gueule, ou encore une attaque appelé Photon Wings; le monstre dresse ses ailes vers le ciel et envoie plusieurs rayons d'énergie vers le haut qui s'abattent ensuite sur ses adversaires; provoquant l'altération Fléau (qui empêche l'utilisation des limites).
Mais cela, personne n'est encore en mesure de le savoir. L'effet de surprise sera donc de taille lorsque le Gardien du Sanctuaire pourra contre-attaquer.
Craignant cette "surprise", Akira s'inquiétait pour ses gardiens et en particulier pour Keku, qui pouvait se laisser influencer par ses camarades, au vu de la situation pour l'instant avantageuse.
Revenir en haut Aller en bas
Gadel
Al bhed
Gadel


Nombre de messages : 133
Niveau : Artisan
Date d'inscription : 12/01/2008

Repos et suite du périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos et suite du périple   Repos et suite du périple - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 3:41

Depuis cette monté du mont Gagazet, ont avait l’impression que les combats ne s’arrêtait pas. Et depuis Bevelle les rencontres non plus. Une fois à Bevelle, Gadel rencontra Akira ensuite juste avant de monté le monde Gagazet il rencontra Keku et pour finir sur le mont Gagazet lui-même il rencontra Marek. Rapidement Gadel se prit d’affection pour Akira, il était si sensible et si pur. On aurait cru un enfant qui viendrait de naitre. Keku était bien différente et dans le fond, elle aussi il se prit d’affection. Pour Marek c’était un peu plus compliquer. Sans doute parce que cela fessait seulement quelques heures encore qu’il se connaissait. Mais peut-être aussi que c’était son humour qui n’était pas vraiment au gout de Gadel… Il faut dire Gadel avait un humour assez limité. Quoi qu’il en soit, ce n’était pas cela qui allait gêner Gadel. Il avait d’autre préoccupation que de répliquer à certains trais d’humour que ce type. Pour Gadel l’objectif principale était de réussir à faire en sorte que Akira abandonne son pèlerinage… Enfin, on parle D’Akira, mais aussi des autres invokeurs. Car peu de gens le savent, mais le but des Al Bhed était d’arrêter cette quête absurde qui n’avait que pour but d’offrir une joie trop éphémère et dans le fond inutile.

Enfin bref, tout cela est bien peu important à l’heure actuelle. Ce qui était important c’était que Gadel et ses compagnons avaient fort à faire. Affronter le Gardien du Sanctuaire n’était pas une mission de routine. Ce n’était vraiment pas un monstre en solde. D’ailleurs durant le premier contact Gadel se surprit à morfler la poussière. Pourtant, il avait cru bien démarrer, une esquive et sentait qu’il était prêt à attaquer et marquer un coup fort… Mais cette naïveté lui couta bien cher. Il s’envola et se retrouva sonner contre un mur de roche… Bien qu’un peu dans les vapes, Gadel réussi à entendre ce que disais Marek. Il ne savait pas pour Akira ou Keku, mais pour Gadel, il lui aurait bien collé une droite pour ce genre de remarque pas vraiment constructive. Mais pour le moment, il n’avait pas le temps de répliquer et puis surtout pas la force… D’ailleurs en parlant de force, Gadel reçu de la part de Marek un regain d’énergie. Normalement, Gadel devrait dire merci pour l’aide que lui avait procure Marek, mais ses remarques ne lui avait pas donné envie de se montrer aimable. Quoi qu’il en soit, ce regain d’énergie lui permit de se relever et de se préparer pour le prochain combat.

Quoi qu’il en soit, Gadel fut en plus soutenu par Keku et Akira qui lui offrit un sort qui lui permit d’augmenter sa vitesse, mais aussi un sort qui augmentait sa défense physique. Grace à ses sorts, Gadel allait pouvoir se battre de toute ses forces et cela sans craindre de prendre des coups grâce à sa vitesse amplifier et surtout ne pas encaisser trop violemment les dégâts. Mais avant de retourner sur le front, il devait continuer à rassurer Akira et faire en sorte que Keku continue à le protéger. Gadel lui n’avait pas le talent pour protéger Akira ou qui que ce soit. Il ne connaissait aucune méthode défensive, ni même de soin, il ne connaissait que l’attaque et le force… Même si on parlait d’amour Gadel n’avait aucun talent… Ou alors ce n’était qu’un talent maladroit qui ne risquait de d’empirer les choses. Enfin bref, Gadel se plaça à côté de Keku et d’Akira qui d’ailleurs invoqua Ifrit et il dit :


Keku protège Akira… N’oubliez que si quelqu’un doit finir se pèlerinage, c’est vous… Vous deux… Dan tu viens avoir moi ? Pour sans doute notre dernier grand combat ensemble ?

On pourrait croire qu’avec ce genre de phrase Gadel ait envie de se suicider, mais ce n’était pas le cas… En tout cas, pas tout de suite… Gadel disait cela pour que ses deux-là puisse rester ensemble… Ensemble jusqu’à la fin… Jusqu’à ce qu’on atteigne Zanarkand… Quoi qu’il en soit, Gadel n’attendit pas plus longtemps, il partit affronter ce monstre gigantesque. Dan décida de l’accompagner au combat malgré la peur que le pauvre petit dragon avait. Le petit dragon se plaça sur la lame du sabre de Gadel, qu’il envoya au loin pour atteindre l’arrière du monstre. Gadel quand à lui sauta sur la bête de feu qu’avait invoqué Akira et faisant un bon il asséna un violent coup pied sur le crane du monstre. Bien évidement vu la masse de la bête, celle-ci ne bougea pas vraiment, mais les dégâts eux était réelle. Le petit dragon fit la même chose aidé par ses griffes et la roche qui était tout autour de lui. Il ne n’était pas bien difficile d’atteindre le niveau supérieur du monstre et lui donner un bon coup de queue. Gadel quand à lui aux lieux de faire reculer le monstre comme le voudrait sa technique. Celle-ci le fit lui reculer, mais cela ne changea pas vraiment la méthode d’attaque de Gadel qui lança son sabre ensuite de toute ses forces contre le monstre… Et avec la taille qui fait, il y avait peu de chance d’esquiver l’attaque. C’est alors qu’il reposa ses pieds au sol qu’il remarqua ses espèces d’aile se tendre pour sans doute lancer un attaque. Gadel n’avait pas encore récupéré son sabre qui devait revenir seulement dans quelques secondes. Mais au lieu de se préoccuper de ça, il dit :

Attention, il va attaquer.

Ce qui se vérifia très vite car le monstre utilisa Photon Wings sur tout le groupe. Gadel allait devoir encaisse cette attaque sans pouvoir se protéger de son sabre, mais ce qui l’inquiétait c’était surtout Akira et Keku. Lui allait pouvoir encaisse les dégâts sans trop de problème, même s’il allait sans nul doute être atteint par fleau.
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Marek


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Mont Gagazet
Classe : Mage Rouge
Niveau : Apprenti
Date d'inscription : 11/08/2009

Repos et suite du périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos et suite du périple   Repos et suite du périple - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 18:38

Ainsi se déroulait le combat. Un gardien suicidaire aux capacités améliorées par l'ensemble du groupe, une magicienne envoyant des sorts de magie noire aux bons moments sur l'ennemi, un invokeur appelant un compagnon enflammé afin de lutter avec force contre la créature faisant un brin de causette très bref avant de s'acharner sur la créature. La stratégie semblait efficace, le Gardien attaqué puis immobilisé par l'invocation ne pouvait pas vraiment esquiver ou se protéger des attaques. Celles-ci venant de tous côtés d'ailleurs ; un dragon à l'arrière, son propriétaire sur le crâne, la créature de feu s'occupant de la tête et des jambes pendant que la magicienne attaquait sur les zones accessibles... Tout ceci pendant que le pseudo-comique s'attaquait au dos du monstre. Arrivé précédemment au niveau des ailes de la créature, il tentait depuis de faire une fissure dans la carapace du monstre, au niveau de la racine des ailes, zone plus fragile et sensible du monstre. Le demi-al-bhed avait usé, pour procéder à son opération, de trois armes : la première étant l'étrange arme rose qui l'avait emmené ici, sans véritable succès, il s'empara alors d'une carte qui, après la quotidienne illumination, devint une lance à trois lames, qui s'avéra presque aussi peu efficace que l'arme précédente, l'homme opta finalement pour son bâton traditionnel qu'il planta dans une petite interstice entre la carapace et la membrane. Il fit levier en appuyant de tout son poids sur l'arme, mais toujours sans véritable effet.

** Changeons de tactique... Ca va prendre trop de temps, cette aile est plus solidement accrochée et plus résistante aussi que je ne pensais... Et si je la coupais ?**

L'idée venait à peine de germer dans l'esprit du demi-guado qu'il sentit une drôle de secousse au niveau de ses pieds. Les ailes commençaient à s'illuminer et se tendre vers le ciel. Avant même de pouvoir réagir ou de se rendre compte de ce que c'était, Marek fut projeté dans les airs suite à l'onde dégagée par les ailes, son bâton s'envolant avec lui. Il avait non seulement été envoyé dans les airs, mais avait été fortement blessé également, de plus il se sentait comme affaibli soudainement. L'attaque l'avait touché de plein fouet, ayant alors toute sa puissance. Le garçon fut dans les airs quelques instants, à bonne hauteur du groupe, sans pouvoir réagir. L'impact de l'attaque était trop puissant. L'arme métallique, quant à elle, s'envola plus haut que son propriétaire et partit se planter avec force et rigidité dans un morceau de la montagne, une cinquantaine de mètres au-dessus de l'entrée de la grotte d'où venait le groupe.

** ... Où... S... Suis-je ? Q... Que ... ?**

La confusion régnait dans l'esprit du nouveau gardien, complétement sonné. Il ouvrit les yeux malgré la douleur qui lui tiraillait presque chaque membre et vit le sol au loin. Il n'avait pas très bien compris quel stratagème l'avait envoyé valdinguer dans les airs, il se rendit cependant compte que la terre semblait se rapprocher, de plus en plus vite. La constatation de ce nouveau danger donna comme un coup de jus au cerveau de Marek qui s'éveilla brutalement. Le garçon pivota sur lui-même afin d'avoir les jambes dirigées vers le sol.

** Trop tard pour une transformation... **

Il s'empara de son paquet de cartes rapidement, l'impact imminent le guettant. Il fouilla dedans, faisant défiler les cartes à une vitesse folle devant ses yeux. Alors que Marek semblait avoir trouvé la carte qui l'intéressait, le sol n'était qu'à deux mètres de lui. Il tenta malgré tout d'invoquer la chose figurant sur la carte, une sorte de nuage transparent composé de bulles de différentes tailles. La carte s'illumina, une vive luminosité apparaissant au sol, vers son point de chute. Puis, l'impact. Les bulles n'avaient pas eu le temps de complétement se former et n'avait retenu qu'une infime partie du choc dû à la chute, de quoi amortir le corps pour ne pas que les os sortent dans l'autre sens. Un sinistre craquement retentit malgré tout, ou plutôt aurait dû retentir étant donné que l'attaque du Gardien avait finit par retomber dans un fracas retentissant quelques instants avant l'atterrissage du garçon. Marek sentit une vive douleur supplémentaire qui lui indiqua qu'il avait en tout cas un os ou deux en très mauvais état. Il tenait à peine éveillé, à moitié dans le coma, ses yeux et sa tête tournèrent un peu sur eux-même avant de s'écraser au sol, comme le reste du corps. Inconscient et blessé, Marek saignait de diverses blessures, son tibias droit fracturé avait perforé les couches de peau pour aller prendre un peu l'air, de même que son coude gauche, trois côtes semblaient également cassées. Du sang s'écoulait du bras et de la jambe du blessé, ne pouvant utiliser ses cartes pour se soigner. Le nuage de bulles avait fini par se matérialiser complétement mais disparut tout aussi rapidement, son invocateur étant incapable de maintenir le lien magique qui le reliait à ses cartes, étalées autour de ses mains suite à l'impact.

Le monstre sembla n'avoir cure de l'état de Marek, ou même du garçon en soi. Il fixait les quatre adversaires face à lui, Marek étant allongé à quelques mètres de son flanc droit. L'attaque Photon Wing sembla ne pas avoir satisfait entièrement la créature qui, se sentant probablement revigoré par la mise hors service d'un des ennemis, enchaîna en envoyant sa patte avant gauche frapper le groupe latéralement, dans un mouvement de balayage.
Revenir en haut Aller en bas
http://altar.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Repos et suite du périple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos et suite du périple   Repos et suite du périple - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repos et suite du périple
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enfin un peu de repos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy :: Le monde de Final Fantasy X :: Le continent :: Le mont Gagazet :: Grotte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser