Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy

Forum rpg sur l'univers des final Fantasy. Ce site est consacré au monde de Final Fantasy 10
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec les Ronsos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Ronsos   Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:40

Hrp > Il semble que Seymour ne poste pas...A qui l'honneur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Ronsos   Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:47

hj> Honneur au héros de l'histoire! XD


dj>
Un autre guerrier venait aider le groupe en difficulté face à un ennemi coriace mais subitement bien passif. C'est l'occasion ou jamais de passer à l'offensive et si possible d'en finir avec Seymour une bonne fois pour toute. Tidus jusque là peu actif, décida de passer aux choses sérieuses. Malgré les flammes qui protégeaient l'avant du monstre, le gardien trouva un moyen de passer au travers de frapper un point sensible, la tête de Seymour. Pour cela, Tidus allait faire appel à ses talents de joueur de blitzball.

"Ha! Admirez un peu les nouveaux!"

Profitant de son sort booster, Tidus fonça vers Seymour à toute allure et sans mal malgré la neige. Estimant être assez proche de ce dernier, le gardien planta son épée dans le sol à 45° et prit appui sur le manche pour sauter en avant. Grâce à son saut, Tidus arriva à hauteur de Seymour puis toujours il se coucha sur le côté et se mit à tourner sur lui-même très rapidement. Hormis Arkel et Rikku, tout le monde devina ce que le gardien allait asséner à Seymour.

"Jecht Shoot!!"

Tidus donna un puissant coup de pied sur la tête de l'ennemi, cette technique déforme déjà un ballon sous l'eau donc imaginez ce que vient de subir Seymour. Après son attaque, le gardien revint sur le sol et récupéra son épée.

"Ce n'est pas encore terminé, Seymour!"

Le jeune homme se concentra et s'apprêta à donner tout ce qu'il avait dans sa prochaine offensive puis il s'élança de nouveau sur le monstre. Une nouvelle fois face à lui, Tidus utilisa son overdrive Assaut et frappa six fois avec son épée avant de reculer. Le gardien savait que son mentor Auron préparait son overdrive depuis un moment, le moment était donc idéal pour le placer.

"Auron! A toi de jouer!"

Vu la force du gardien légendaire, l'overdrive de ce dernier achèvera sans nul doute Seymour.


hj> Pas très long mais bon... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Ronsos   Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr - 0:35

Auron se prépara minutieusement, beaucoup de mon venait d'arrivé dans le combat, cela était même devenu un peu trop pour Auron, mais qu'importe, Auron était enfin prêt, il avait l'intention d'en finir avec une seul attaque.
Auron avait observer Tidus se battre courageusement pour porter le plus de coup à Seymour, et le vit reculer pour laisser la place à Auron.
Auron se baissa légèrement et dans se course sur Seymour, on pouvait voir à ses pieds le son s'enfoncer légèrement, cela montrai à quel point Auron avait concentré sa force sur se coup qu'il espérait bien final. Arriver à Seymour, Auron reçu un coup d'épée il réussi à limité les dégâts au niveau de la joue gauche fessant un tour sur lui même il se retrouvait en bonne position pour utiliser son Overdrive Comète.
L'attaque lancer on pouvait entendre un bruit strident, se bruit devait être insupportable pour n'importe qu'elle oreille humaine, mais cela était à cause du bruit du sabre qui entrait dans la machine de Seymour pour entre dans les plus profonde entrailles de Seymour après avoir traverser la machine.
âpres avoir porter son coup ou il y avait mit tout ses forces Auron était de dos à Seymour, il presque d'un pas s'éloigna de lui, mais tomba quelques mètre plus tard à genoux, Seymour avait réussi à le blesser au niveau des cotes pendant l'overdrive.


Alors... C'est fini?

[HRP: Non voilà qui est court]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Ronsos   Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:13

Tidus et Auron avaient à eux deuxinfligés beaucoup de dégâts au Maître de Yevon.Cependant il semblait lui rester quelques hps.

*Il est peut être temps d'utiliser mon overdrive...*

"Il est temps d'en finir,Maître Seymour!"


LuLu lança un subjuguer de Brasier + sur l'ennemi.Elle réussit à en lancer 6 au total,ce qui avait infliger beaucoup de dégâts.Apparement son attaque l'avait achevé,et ne lui avait pas vraiment donné le temps d'attaquer.

"Maintenant c'est fini!"

La machine s'écroula avec Seymour,et un nuage de furolucioles s'envola.

"Est ce qu'il va vraiment dans l'Au Delà?Je l'espére,je n'ai pas envie de le battre une fois de plus."

LuLu regarda autour d'elle et vit que tout le monde allait bien,grâce aux soins de Yuna.

"Bien,on peut se mettre en route et aller à Zanarkand?Mais avant j'aurai une question...Je n'ai pas compris ce que Seymour a voulut dire quand il t'a dit,Tidus:
'Ton pére sera libre de nouveau...Parce que je vais devenir Sin.'
Enfin,il a dit quelquechose comme ça.Tu nous cacherais pas quelquechose à propos de ton pére??? O__o"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Ronsos   Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr - 1:14

Kimahri était resté silencieux et immobile attendant son tour dans le combat contre seymour qui n'est jamais venu, la troupe des gardiens de yuna et yuna elle même sont devenus bien plus puissants qu'auparavant et n'avaient pas eu besoin du ronso.

Malgré la discussion qui commençait à s'animer entre tidus et le membres du groupe après les paroles de Seymour, kimahri se mit entre les membres du groupe et tidus et dit d'un langage bien à lui.

"De toute façon, nuit bientot tombé sur montagne sacrée, nuit être rude sur gagazet, kimahri penser que atteindre sommet avant première neige de nuit être une bonne idée, kimahri penser que lulu et autre mettre discussion pour plus tard, Tidus avoir assez soucis comme ça."

Pour une fois, kimahri avait tenté d'aider quelqu'un d'autre que yuna puis après ses paroles il se saisit de sa lance et dit.

"Neige ne pas être seul soucis sur montagne sacrée gagazet kimahri penser que gardien de yuna avoir problème."

En effet, un ahriman venait de faire son apparition, sans crier gare, les amis étaient bien trop occupé à se disputer. Le léthacaprice lancé par le monstre atteignit alors rikku qui mourra après trois tour d'utilisation si le monstre n'est pas éliminer avant.

Action de ahriman: léthacaprice sur rikku.

Rikku est sous l'effet de châtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Ronsos   Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:33

Maintenant que Maître Seymour était vaincu, aprés deux overdrives et une attaque spéciale de Tidus,le groupe pouvait à nouveau avancé.LuLu posa une question,mais celle ci fut coupé par Kimahri qui dit qu'il serait bien qu'ils avancent un peu,et que la lage noire aurait tout son temps plus tard pour poser des questions.Mais à peine avaient ils un peu avancé qu'un monstre les attaqua.

"Quoi???Encore?Raaaaa mais j'en ai marre de me battre,je voudrais pourvoir marcher tranquille!"

Yuna ne pouvait pas attaquer,elle ne métrisait que la magie blanche,et ses attaques avec son bâton n'étaient pas trés puissantes.Elle compta donc sur les autres pour s'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
Batsuo

Batsuo


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2008

Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Ronsos   Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:29

Batsuo n'avait pas eu besoin de lever le pouce que trois personnes du groupe acheva l'espèce de monstre mi-machine mi-humaine. Finalement, il avait peut être pas eu besoin de l'aide de Batsuo, celui-ci les trouvaient pas mal puissant. Le jeune mercenaire ne porta pas grand intérêt à la discution qui se déroulait préférant rester sur ses gardes, ce que le Ronso disait était vrai, il n'y avait pas juste la neige qui pouvait être gênante sur le Mont-Gagazet. Vivant en cachette ici, Batsuo savait exactement ce que le Ronso voulait parler, et ce que redoutait Batsuo arriva. Un Arihman fit son apparition et fonça à vive allure sur le groupe blessant une jeune fille et s'éloigna de quelque mètre pour se mettre en position de défense. Un petit sourire en coin se dessina sur les lèvres de Batsuo et en empoignant son épée il se dit à lui même.

-Celui-ci il est à moi!

Fonçant directement sur le monstre volant sans crier gare, Batsuo prit rapidement de la vitesse et sauta devant le monstre tenant fermement son épée. Batsuo abbatit sa lame diagonalement sur le Arihman et déposant un pied sur la tête du monstre il se redonna un élan pour tournoyer dans les airs et rabattit une nouvelle sa lame sur le monstre pour l'attaquer en "X". Batsuo attérissa sur le sol s'ayant légèrement éloigné du monstre ailé, celui-ci avait causer de lourd dommage sur le Arihman mais Batsuo ne savait pas si celas avait été suffisant...Peut être qu'une technique de mort aurait été plus efficace, enfin bref, Batsuo se tourna vers le groupe si un d'eux réagira à l'attaque du Arihman.

hj: Désolé petit poste ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Ronsos   Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:23

[Hrp -> Désolée je sais que c'est pas mon tour,mais personne ne semble répondre,alors je me permet...Remarquez je ne suis pas patiente..... xD]

Rp -> Yuna en avait complétement oublié le nouveau.Il attaqua le monstre,celui ci subit beaucoup de dégâts,mais cela ne l'acheva pas.Elle se décida donc de lancer une petite attaque 'Sacrée',ce qui acheva le monstre.Il tomba à terre et des furolucioles s'envolérent.

"Bien...Ca c'est fait.Pourriez vous me donner votre nom?Ensuite j'espére que nous pourrons avancer un peu."

Elle regarda maintenant le jeune avec un peu plus d'attention.Ses cheveux étaient d'une couleur rousse.Il utilisait une épée comme marche et semblait être un combattant doué.Elle se demandait aussi dans quel but les avait il aidés,et surtout,savait il dans quoi il s'était engagé en les aidant à assassiné Seymour une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Ronsos   Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:08

L'enchaînement de Tidus suivi des attaques d'Auron et Lulu a finalement eu raison de Seymour qui s'évapora au milieu de furolucioles. Soulagé de s'en être à la fois débarrassé et d'avoir vengé les Ronsos, le gardien essoufflé posa un genou à terre et lança une dernière phrase au "défunt":

"Et ne reviens plus!"

Tidus se releva ensuite et redouta un interrogatoire sur les paroles de Seymour concernant Jecht, son père. Il était peut-être temps de leur dire la vérité à ce sujet et le gardien savait que Yuna ne le laissera pas tranquille avant d'avoir obtenu une réponse claire. C'est d'ailleurs Lulu qui posa la première question. Tidus resta silencieux et baissa la tête en espérant qu'Auron parle à sa place, au lieu de ça c'est Kimahri qui interrompit la conversation. Le ronso sentait bien le malaise de Tidus et préféra lui laisser un temps de répit. Le jeune homme lui hocha la tête en guise de remerciement mais un monstre surgit et s'attaqua sans plus tarder au groupe. Batsuo et Yuna s'en débarrassèrent sans le moindre mal. L'invokeur profita ensuite de cette petite pause pour questionner le nouveau, une chance pour Tidus qui n'aura pas encore à dévoiler la vérité sur Sin.

*J'imagine qu'elle ne laissera pas de sitôt cette histoire... Je devrais leur en parler après... Laissons le nouveau se présenter...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Ronsos   Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:51

L'ahriman n'avait cependant pas dit son dernier mot, l'attaque du ninja n'était pas suffisante pour l'achever. Bien que grandement affaiblit, le monstre pouvait à présent augmenter son pouvoir du léthacaprice et cette fois infligé le KO mais sur qui???

Action léthacaprice sur ???

Un démon munit d'une faux argentée sortit du sol et se mit à tourner de façon rapide sans pouvoir apparement s'arrêter, comme quoi les apparences sont trompeuse car il s'arrêta faux pointée vers le nouvel arrivant. Le démon leva sa faux et au moment où il allait tranché la vie du nouveau venu, kimahri bouscula batsuo et bien qu'il ait chercher à interposer sa lance face à la faux de l'apparition, la vie de kimahri fut tranchée à la place de celle de Batsuo.

Le monstre fier de son résultat se remit à flotter dans les airs la prochaine attaque lui sera cependant sans doute mortelle.

Kimahri est mit KO pour avoir protégé Batsuo du sort qui lui était réservé.

Kimahri était maintenant allongé sur le sol du mont gagazet, sa lance était placé horizontalement sur le sol.

Il ne reste plus qu'un tour à rikku avant de subir le même sort que kimahri à cause du châtiment.

Le monstre commençait vraiment à faire un vrai carnage il faut l'arrêter le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Ronsos   Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:23

Arkel n'avait pas eu à faire grand chose, en fait il s'était contenté de protéger la jeune Al-Bhed qui venait de lui dire un mot à l'oreille. Les autres guerriers subissant de terribles attaques avaient pu utiliser toutes leurs forces pour achever Seymour. Une fois l'assassin des Ronsos envoyé vers l'autre monde, Arkel se retourna vers Rikku et lui demanda:

"Pardon ? Je n'ai pas compris... "

Il ne parlais pas Al-Bhed bien sur.

Peu aprés un nouveau guerrier fit son apparition, Arkel ne fit rien, à peine un petit bonjour mais sans plus. Le dernier Ronso leur expliqua alors qu'il fallait continuer sinon ils risquaient de mourrir de froid entre autre...

Ils continuèrent leur chemin mais pas longtemps puisque ils furent attaquer de nouveau, Rikku fut ciblée en premier. Le monstre fut achevé un peu plus tard mais lança une dernière attaque avant de partir en lucioles (et non en fumée).


(désolé Khimari mais Yuna avait tué le mosntre ^^ donc je change un peu ta version )

"Yuna, pourriez vous aider votre ami Ronso... ? Il a raion, c'est dangereux dans le coin nous devons vite continuer."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Ronsos   Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:41

"Oui,tout de suite."

Kimahri était à terre aprés s'être pris un sort 'châtiment' du monstre.La jeune fille lança alors un sort 'vie' pour rétablir son gardien,qui se releva et reprit sa lance en mains.


"Bon,d'accord,je reporterai mes questions plus tard.Avançons.Aprés tout nous sommes bientôt à Zanarkand...J'espére qu'on aura plus de gros combats d'ici là."


*J'aimerai tout de même avoir les réponses à mes questions avant d'arriver là bas...Enfin,je verrai bien.Et puis LuLu doit attendre sa réponse elle aussi...*

L'équipe avança alors un peu.Ils passérent entre des colones de couleurs grises-noires et arrivérent à une sorte de falaise.Mais cette falaise n'était pas faîte de roches,mais de...corps.ces corps étaient tous recouverts d'une matiére bleue.Une sorte d'immense colone,montait vers le ciel et se fondait dans les nuages qui recouvraient toujours le Mont Gagazet.

"Qu'est ce que c'est?"

Elle se retourna vers les autres,qui eux aussi regardaient cet étrange spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Ronsos   Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:01

Kimahri s'avança alors vers yuna et en regardant la colonne se montant vers le ciel dit alors.

"Ceci être symbole d'histoire de spirale funeste, colonne être générée par pouvoir des priants, sans eux, colonne ne pas être là non plus kimahri ignoré pourquoi et à quoi servir."

Kimahri se touna alors vers le mur avec des inscriptions dessus et des images comme si dans une langue passé on aurait voulu raconté une histoire.

"Kimahri penser que dessin être passé de zanarkand, guerre des machines être représentées par dessins plus sombres tandis que priant être représenter par symbole de yevon sans doute."

Kimahri continuait de raconter les histoires que la légende raconte mais celles ci sont insignifiante.

hj: "N'oublie pas ton flasch back ici tidus."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Ronsos   Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 4:55

hj> Aucun risque, Kimahri! Wink

dj>
Après ce court combat, Tidus continua de suivre le groupe tout en redoutant le moment où il devra dévoiler la vérité sur Sin et son père. Mais encore une fois, quelque chose lui donna un sursit, en l’occurrence le paysage. D’un côté, on y voyait des Priants encastrés dans la roche et comme entourés d’une aura bleue, de l’autre côté, une colonne de lumière bleue également s’élevait vers le ciel. Intrigué par ce spectacle insolite, Tidus écouta les explications de Kimahri avec attention puis le gardien s’approcha des Priants et posa la main dessus. Main qu’il retira rapidement à cause d’un soudain mal de tête et sa vision se troublait…

"Ouah?!"

Un flash aveugla tout à coup Tidus qui tomba lourdement sur le sol. A son réveil, le gardien toujours à terre et entouré de furolucioles eût une étrange sensation, le sol n’était déjà le même, il se trouvait sur du bois alors que le sol devait être constitué de pierre et couvert de neige. Après avoir examiné le sol, Tidus leva la tête et ô suprise, il ne se trouvait plus à Gagazet mais ni plus ni moins à Zanarkand. Sa Zanarkand ! Les immeubles, les lumières, les rues, le port… aucun doute, Tidus était bel et bien revenu chez lui. Du moins c’est ce que celui-ci espérait mais la ville semblait étrangement vide.

"Hein?!"

Il n’y avait personne, pas un chat, pas une radio allumée, aucun véhicule ni aucun panneau publicitaire sonore. Même la mer était silencieuse. Zanarkand la ville qui ne dort jamais, brillait par son impensable silence. Etait-ce un rêve ou était-ce la réalité ? Tidus n’en revenait pas et observa de nouveau les lieux avant d’apercevoir son domicile (un bateau). Là, celui-ci se releva, les furolucioles quittèrent son corps et le jeune homme abasourdi par cette vision s’en secoua la tête. Puis par réflexe, il se précipita chez lui et y entra sans mal, vu que la porte n’était pas fermée à clef. Une nouvelle fois, Tidus s’arrêta pour observer l’endroit à commencer par le plafond, puis le salon, la cuisine, la fenêtre à sa droite et enfin la fenêtre à sa gauche. Rien n’avait changé si ce n’est ce silence aussi pesant qu’inquiétant. C’est là qu’apparût un Priant, il s’agissait d’un enfant au teint mat habillé en bleu et masquant un peu son visage avec sa capuche, ce dernier se trouvait assis en position fœtale dans un coin du salon et des furolucioles dansaient autour de lui.


Priant> "Je t’attendais."

"Hé, mais…?!"

Priant> "Tu te souviens de moi ? On s’est rencontré à Bevelle."

"Euh…Ouais ?"

Priant> "Mais ce n’était pas la première fois."

Le Priant marqua un temps d’arrêt pour laisser le temps à Tidus de s’en rappeler avant de poursuivre.

Priant> "Je te connais depuis longtemps. Depuis très, très longtemps"

Effectivement, Tidus s’en rappela et hocha la tête pour confirmer.

"J’ai l’impression de te connaître, moi aussi."

Le gardien voulait en venir au fait et cesser de tourner autour du pot en « fêtant » les retrouvailles. Il entra alors dans le vif du sujet par cette question :

"Où sommes-nous?"

En entendant cette question à première vue absurde, le Priant ne parvint pas à s’empêcher de rire. Bien entendu, c’était de bon cœur et non pour narguer Tidus, quoiqu’un peu tout de même. Cela permettra peut-être de faire passer son prochain message plus facilement, cela allait être une vérité difficile à entendre et à assumer pour le jeune gardien.


Priant> "Ne dis pas de bêtises. Tu ne reconnais pas ta propre maison?"

Le Priant disparût ensuite laissant Tidus seul dans son salon mais pas pour longtemps car les amis de ce dernier apparaissaient à ses côtés et entourés de furolucioles pour lui demander de se réveiller. Tidus les observa en croisant les bras et sans répondre, il est bien trop tôt pour se réveiller. Et puis, ses amis allaient-ils l’entendre de là ? Pas sûr… D’autant qu’il était en pleine réflexion concernant cette situation. Et après coup, une seule réponse lui vint à l’esprit :

"J’ai compris! C’est un rêve!"

Lança-t-il en décroisant les bras. Le Priant revint alors en courant et s’arrêta non loin de la porte d’entrée.


Priant> "Exactement."

"Je rêve?!"

Réponse courte du Priant qui a quelque peu énervé Tidus, le moment était quand même mal choisi pour piquer un somme. Le gardien haussa alors la voix.

"T’es malade ou quoi ?! J’ai vraiment pas le temps à perdre à rêver !"


Priant> "Tu ne comprends pas…"

Le Priant déçu par le manque de perspicacité de Tidus, fit un signe « non » de la tête avant d’éclaircir davantage ce mystère.

Priant> "Tu n’es pas en train de rêver. Tu ES un rêve."

"Quoi?! C’est quoi cette histoire?!"

Sentant que son interlocuteur perdait patience, le Priant s’en alla à l’extérieur en espérant qu’un peu d’air frais calmerait Tidus. Il attendit ce dernier à l’avant du bateau en observant Zanarkand d’un air nostalgique. Le jeune homme le cherchait aux alentours de son domicile et trouva enfin le Priant.


Priant> "Il y eut une guerre autrefois."

"Ah oui! Avec des machines, c’est ça?"

Enfin calmé, Tidus regarda le Priant et semblait prêt à l’écouter jusqu’au bout sans hausser la voix. Du moins, cela dépendra de la suite du récit…


Priant> "Oui, une guerre entre Zanarkand et Bevelle."

Répondit le Priant en hocha la tête, le gardien lui croisait les bras.

Priant> "Bevelle avait la victoire assurée dès le début grâce à ses machines. Spira n’avait jamais vu une telle puissance. Les Invokeurs de Zanarkand furent décimés sans pitié. Zanarkand était condamnée à disparaître à jamais. Alors, nous tentâmes de la sauver, à notre façon…"

Récit crédible mais difficile à avaler pour Tidus qui n’avait pas vécu cela dans sa Zanarkand. Toutefois, il accorda le bénéfice du doute au Priant, le gardien se doutait que « l’enfant » n’aurait pas organisé cette rencontre pour lui raconter des mensonges. Il décroisa les bras et demanda alors.

"Qu’est-ce que vous avez fait?"

Le Priant se tourna alors vers Tidus qui s’assît par terre pour écouter la suite.


Priant> "Les survivants, Invokeurs ou simples citoyens, tous se réunirent… Et ils devinrent des Priants, se sacrifiant pour l’invocation."

"L’invocation? Tu veux parler de Sin?!"

Priant> "Non… Je te parle cet endroit."

Une nouvelle fois déçu par les propos de Tidus, le Priant fit de nouveau le signe « non » de la tête vant de continuer.

Priant> "Zanarkand, la ville qui ne dort jamais."

"Hein?!"

Priant> "Les rêves des Priants, réunis pour invoquer les souvenirs de la ville. Chaque immeuble qui s’y dressait, chaque personne qui y vivait."

"Les gens? Ce sont des rêves?"

La vérité se dévoilait peu à peu et aussi effrayante soit-elle Tidus devra l’accepter et l’assumer. Chose difficile pour un garçon de son âge qui déborde de vie. Cela lui faisait peur et il se leva en regardant le Priant, espérant en vain que cela n’était qu’une farce.

"Moi… aussi?"

Demanda Tidus en se pointant lui-même du doigt. Le Priant hocha la tête en guise de réponse positive et il déplaça ensuite vers l’arrière du bateau pour y observer à nouveau Zanarkand mais sous un autre angle. Le gardien désireux de connaître le fin mot de cette histoire le suivit à nouveau.


Priant> "Tu es un rêve des Priants. Tout comme ton père, ta mère, et tous les autres… Et si ls Priants s’arrêtent de rêver…"

Tidus venait de comprendre que sa vie ne tenait qu’aux Priants et craignait d’entendre la suite, cela se voyait car il baissa la tête en la secouant légèrement. Le Priant lui, préféra se taire pour laisser le temps au gardien de s’en remettre ou plutôt pour lui laisser le temps de se préparer pour la suite. Tidus respira un grand coup puis releva la tête pour observer à son tour Zanarkand et là un nouveau flash l’aveugla brièvement.
Non, le gardien n’était pas de retour auprès de ses amis et se trouvait encore à Zanarkand. Mais la ville venait subitement de changer. Elle était devenue sombre, triste, teintée d’un violet sinistre. Les éléments du décors se déformaient à vue d’œil, tout se qui se tenaient droit ; que se soient immeubles ou simples lampadaires ; se penchaient sur le côté ou s’aplatissaient. Le sol se rétractait, des éclairs déchiraient le ciel et une inquiétante brume apparaissait pour refroidir l’atmosphère… Tidus tremblait devant ce spectacle funeste et cria avec la force du désespoir en se tournant vers le Priant:


"Arrête! Tant pis si je suis qu’un rêve! Je…J’aime être ici."


Priant> "Cela fait si longtemps que nous rêvons… Nous sommes fatigués."

Mais ça, Tidus n’en avait rien à faire, il voulait tout simplement continuer à vivre. Puis il courut vers le Priant pour lui dire le fond de sa pensée mais ce dernier le lisait comme dans un livre et disparût encore une fois. Ensuite le Priant réapparût derrière Tidus.

Priant> "Toi et ton père pourrez peut-être nous permettre de trouver le repos ? Vous êtes tous les deux entrés en contact avec Sin. Le centre même de cette spirale funeste qui régit le monde de Spira."

Sentant que ses paroles n’allaient pas calmer Tidus pour autant, le Priant s’évapora dans la nature.

"Qu’est-ce que tu racontes?"

Ce petit jeu du chat et de la souris agaçait de plus en plus le gardien déjà assez perturbé par cette histoire. Tidus ne tarda d’ailleurs pas à retrouver le Priant qui était trop loin pour se faire saisir par le col au grand désarroi du jeune homme.


Priant> "Vous êtes devenus tous deux bien plus que de simples rêves."

Cette fois-ci c’était Yuna très inquiète et également entourée de furolucioles qui se montra dans ce rêve pour que Tidus en sorte. Ce dernier se tourna vers elle et la regardait impuissant sans rien dire.

Priant> "Encore un petit effort, et peut-être…"

Yuna s’évapora et un silence de mort s’installa dans ce triste paysage.

Priant> "Peut-être deviendras-tu le rêve qui aura mis fin au rêve…"

Tidus refusant pour le moment cette requête ou plutôt ce destin, fit un signe « non » de la tête sans se retourner. Le Priant décida à ce moment-là de terminer cette entrevue en espérant que le jeune homme change d’avis par la suite et comprenne ce vœu. Après un dernier flash, le gardien se réveilla à Gagazet auprès de ses compagnons et se leva brusquement, faisant sursauter certains d’entre eux et s’assît tranquillement sur le sol. Tidus avait besoin de repenser à ce rêve mais aussi à l’excuse qu’il allait donner aux autres. Sans oublier cette vérité sur son père…
Autant dire que son cerveau bouillonnait…



hj> @__@ Voilà... Plus jamais ça... je vous en prie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Ronsos   Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:01

Le Ahriman fut éléminé en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire,aprés une intervention du petit nouveau et de Yuna.Le groupe avança et arruva à un chemin,qui longeait une falaise.Mais cette falaise était particuliére,la matiére bleue ondulait tout le long,et à gauche,une grande colone s'étendait vers le ciel.LuLu se tourna vers le falaise,qui était sur le côté droit du chemin que la troupe devait suivre.

* Des Priants ? *

Mais cette courte pensée fut interrompue par la chute d'un des gardiens,qui venait de toucher la falaise.Il tomba sur le sol recouvert de neige,ne donnant aucun signe de vie.LuLu s'éloigna de la falaise,de peur de 'tomber' elle aussi.Elle s'approcha du jeune homme qui était à terre,immobile.

* Il n'est quand même pas mort...C'est impossible! *

Les autre aussi encerclaient Tidus,et semblaient tous plus inquiets les uns que les autres.Que se passait il?

"Réveille toi,c'est pas le moment de dormir!"

LuLu savait bien que ce n'étais pas un sommeil ordinaire,mais toutes tentatives pour réveiller je jeune gardien étaient bonnes.

* On avait bien besoin de ça, aprés le combat de Maître Seymour. *

Heureusement le gardien se réveilla,quelques instants plus tard?Toutes craintes étaients levées.

"Ca va aller?J'espére que plus rien ne nous empêchera d'avancer maintenant..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Ronsos   Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin - 0:06

hj > Dsl pour l'abscence ><

Rp >Rikku n'avais pas entendue ce que lui avait demandé Arkel, elle partit en direction du groupe pour savoir si tout le monde allé bien.

-" Hé les gars, ça va ?" Puis elle coura et sauta comme à son habitude, et retomba face à Tidus, qui avait son regard comme brouillé.

- "Tidus ? TIDUS ? ça va ?" puis elle le secoua un peu et se recula, tout le monde s'était tourné vers lui et l'observé en silence.

Rikku chercha du regard Arkel, son sauveur qui ne la laissé pas indifférente, et elle s'approcha de lui.

- "Maintenant que tout est plus calme, parle moi de toi !" Cette fois ci elle lui avait parlé normalement, car elle avait compris à son expression du visage qui n'avait pas saisi un seul mot de ce qu'elle lui avait dis, et ça l'amusé.

hj > Dsl pour le petit post, je me remet dans l'histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Ronsos   Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin - 2:29

Auron qui comme à son habitude resta très calme et silencieux, laissant les autres membres du groupe regarde la colonne de priant, créé il y a 1000 ans pour combattre Sin quand il vit Tidus tomber dans les pommes pendant plusieurs minute, Auron reste en retrait regardant tout le monde s’inquiéter pour Tidus, tout le monde sauf lui, cela ne semblait pas le choquer autre mesure, observant son réveil aider par Rikku qui le secoua pour qu’il se réveil plus vite, apparemment tout le monde avait envie de faire une petite pose, mais Auron voyant que Tidus c’était bien réveiller maintenant se mit à marcher vers la grotte.

Pas le temps de se reposer, on est bientôt arrivée et une épreuve bien plus dur nous attends, alors il faudrait plutôt continuer à avancer, Zanarkand est tout près on se reposera bien là.


Auron observa tout le monde devant l’entre de la grotte et se mit à attendre que tout le monde se remette de cette petite émotion et reparte pour Zanarkand, il n’était plus qu’as quelques heures de tout découvrit sur la vérité de Yevon et de l’ultime invocation, mais pour cela il fallait arrivée car la surprise serai de taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Ronsos   Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:11

[ HRP > Parfait, le rp pour ici est terminé.J'ouvre un sujet dans la grotte.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Ronsos   Rencontre avec les Ronsos - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec les Ronsos
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Dante[pv Dante]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy :: Le monde de Final Fantasy X :: Le continent :: Le mont Gagazet :: Chemin enneigé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser